Problème de miroir brisé
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 697 vues
- 10 followers

arnaudperfect

J'ai acheter quatre Roboscan Pro 518 Martin d'occasions.
 Le seul problème c'est que les miroirs sont brisé.
  Le seul problème c'est que les miroirs sont brisé.    

Et le très gros problème, c'est que j'ai une sono samedi soir !! et vendredi c'est férié !

Ma question est :
Vu que je n'aurai jamais assez de temps pour acheter quatre miroirs chez Martin France, je pensais les fabriquer moi même.
 C'est à dire aller chez un verrier et me faire couper aux bonnes côtes des miroirs pour mes asservies.
  C'est à dire aller chez un verrier et me faire couper aux bonnes côtes des miroirs pour mes asservies.Mais la réfraction d'un miroir standard est t'il le même que sur un miroir d'asservie ? Est se que je vais perdre de la luminosité ou ça sera pareil ?

Merci de vos réponses ou conseils.

++
Arnaud
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
- 1
- 2

jomo59

Ne jamais faire ça.
 sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

arnaudperfect

J'ai trouvé un vendeur qui peut me faire ça avec du verre de 3mm. c'est ce qu'il y a en épaisseur environ sur l'original... pour 10€... le temps d'une soirée ça pourra dépané.
Sinon j'ai une autre question, je ne sais pas si tu as déjà démonté les roboscan 518 Jomolaser, mais à quoi sert le 1er filtre (il est fixe, carré, plat...) après la lampe ?
www.SonolightDj.com

djem

jomo59

Ca sert à protéger tes filtres et tes gobos contre la chaleur du faisceau (couleurs dans l'UV et l'IR qui sont pas utiles, qui font juste chauffer les composants.)

djem

jomo59

arnaudperfect

Bon pour samedi j'ai mes quatre mirois en 3mm. Je lès utilise juste une soirée. Le temps d'avoir les pièce original par Martin France...
www.SonolightDj.com

Anonyme

Citation : Je lès utilise juste une soirée
 Y'en a assez pour bouziller t'es moteurs.
  Y'en a assez pour bouziller t'es moteurs.Tu ferait mieux d'attenrde les mirroirs adaptés a t'es machines

arnaudperfect

Avant de faire de l'informatique (Admin system et reso),
j'ai fais de la microtechnique (bureau d'étude et réalisation en micromécanique et électronique) et quand je vois la meca dans les roboscan, je peux dire que c'est de la bonne méca bien pensé et c'est du costo. (Bon il y a mieux pour certaine pièce).
Les moteurs ne sont pas près de cramer pour 1 gramme de plus. Il peuvent supporter bien plus... Il y a de la marge.
Bien sur, le mieux c'est d'avoir les pièces d'origines et c'est ce que je vais faire, j'ai déjà envoyé un Fax à Martin France pour connaitre les prix.
Mais pour une seule presta, les miroirs provisoires suffiront et ne feront pas cramer les moteurs, loin de là...
Le seul truc c'est la réflexion qui sera moins sensible car la lumière à plus de matière à traverser avant de se réfracter. Cela ralenti la vitesse de la lumière et tu as un peu de perte.
www.SonolightDj.com

jomo59

arnaudperfect

Je vous tien au courrant de mon changement de miroir original.
(Faudrait déjà que Martin m'envoie un devis rapidement)
++
www.SonolightDj.com

arnaudperfect

J'ai vu sur d'autres postes qu'on pouvait changer des lentilles. Qu'elle genre de lentille sagit-il et quelles améliorations cela apportent.
Merci d'avance

www.SonolightDj.com

Clowny

louguit64

Clowny

Kourtch'

arnaudperfect

Mais ça rend vraiment bien ? Car le faisceau est moins lumineux...

www.SonolightDj.com

martino1209

est ce que quelqu'un connait le prix pour changer un miroir d'un pro 518?
Il faut forçément passer par Martin France? si oui il faut prendre en compte les frais de port ??
quel est le prix du miroir seul?
si l'un d'entre vous peut m'aider
merci

Kourtch'

martino1209

Est ce que tu penses qu'un magasin de sono peut le changer aussi si tu as la pièce?

Kourtch'

Kourtch'

martino1209

en fait c'est le miroir qui a un petit souçis.

Kourtch'

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2