Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Problème de miroir brisé

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 256 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de miroir brisé
Bonjour,

J'ai acheter quatre Roboscan Pro 518 Martin d'occasions. :D: Le seul problème c'est que les miroirs sont brisé. :???: :??: :( :(( :((( :fache: :furieux: :furieux:

Et le très gros problème, c'est que j'ai une sono samedi soir !! et vendredi c'est férié ! :(((

Ma question est :

Vu que je n'aurai jamais assez de temps pour acheter quatre miroirs chez Martin France, je pensais les fabriquer moi même. :?: C'est à dire aller chez un verrier et me faire couper aux bonnes côtes des miroirs pour mes asservies.

Mais la réfraction d'un miroir standard est t'il le même que sur un miroir d'asservie ? Est se que je vais perdre de la luminosité ou ça sera pareil ? :???:

Merci de vos réponses ou conseils. :clin:

++

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

2
Oui, tu va perdre un petit peu mais surtout, tu vas devoir mettre un miroir bien plus épais et plus lourd. Et ça, très mauvais.... Tes moteurs risquent de morfler grave et l'électronique aussi... Risque de panne lourde.
Ne jamais faire ça.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Salut,

J'ai trouvé un vendeur qui peut me faire ça avec du verre de 3mm. c'est ce qu'il y a en épaisseur environ sur l'original... pour 10€... le temps d'une soirée ça pourra dépané.

Sinon j'ai une autre question, je ne sais pas si tu as déjà démonté les roboscan 518 Jomolaser, mais à quoi sert le 1er filtre (il est fixe, carré, plat...) après la lampe ?

www.SonolightDj.com

4
Filtre anticalorique? je me plante certainement....
5
Non non. C'est bien le filtre anticalorique.
Ca sert à protéger tes filtres et tes gobos contre la chaleur du faisceau (couleurs dans l'UV et l'IR qui sont pas utiles, qui font juste chauffer les composants.)

6
Par contre 3mm ca me parait déja assez épais, le miroire du microscan2 fait à êux pret 1mm d'épaisseur.
7
Oui, 3mm, c'est énorme... Voilà un truc qui va bousiller les moteurs en moins de deux...

8
Oui effectuvement il fotn que 1 mm...

Bon pour samedi j'ai mes quatre mirois en 3mm. Je lès utilise juste une soirée. Le temps d'avoir les pièce original par Martin France...

www.SonolightDj.com

9

Citation : Je lès utilise juste une soirée

:non: Y'en a assez pour bouziller t'es moteurs.
Tu ferait mieux d'attenrde les mirroirs adaptés a t'es machines
10
Perso les gars,

Avant de faire de l'informatique (Admin system et reso),
j'ai fais de la microtechnique (bureau d'étude et réalisation en micromécanique et électronique) et quand je vois la meca dans les roboscan, je peux dire que c'est de la bonne méca bien pensé et c'est du costo. (Bon il y a mieux pour certaine pièce).

Les moteurs ne sont pas près de cramer pour 1 gramme de plus. Il peuvent supporter bien plus... Il y a de la marge.

Bien sur, le mieux c'est d'avoir les pièces d'origines et c'est ce que je vais faire, j'ai déjà envoyé un Fax à Martin France pour connaitre les prix.

Mais pour une seule presta, les miroirs provisoires suffiront et ne feront pas cramer les moteurs, loin de là...

Le seul truc c'est la réflexion qui sera moins sensible car la lumière à plus de matière à traverser avant de se réfracter. Cela ralenti la vitesse de la lumière et tu as un peu de perte.

www.SonolightDj.com