Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 10:41:21Efficacité du frost sur 518 MK2
Je vais faire l'acquisition de 4 PRO 518 MK2(lampe MSD250 - Ouverture de 16 degrés)et souhaiterai utiliser mes scans en éclairage de scène.
En clair j'aimerais savoir combien de surface sera éclairée en montant les 518 à 3M-3,50M avec le frost ouvert à fond pour pouvoir prendre par exemple un chanteur des pieds à la tete.
D'avance merci.
De plus, il existe des tableaux permettant de calculer la taille d'un spot suivant la distance du projecteur par rapport au sol. Je pense que sur le site de La BS il doit y avoir ca (ou celui d'ESL, au pire Google est ton ami).
En clair le frost ne me servira à rien!
Sur les CX10 extreme on a un veritable étalement du faisceau;je m'étais dit que ca pouvait faire pareil avec les 518...
Conclusion: pour ce que je veux faire je dois prendre le gobo ouvert+prisme?
Dire que c'est le frost qui a conditionné mon achat.Quel c....!
Citation : En clair le frost ne me servira à rien!
lol bah si qu'il te servira mais pas pour ce que tu veux faire dans l'immédiat. D'ailleurs j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux faire, tu veux faire une face avec tes 518 ??
Pour etre plus précis je destine mes 518 à servir de scans "classiques" dans les soirées que j'anime en complément de 2 Wizard extreme,de 4 PRO 400 et d'un laser.Mais comme je suis ammené de temps à autre à faire de la sonorisation+éclairage de groupes,j'aurais aimé les utiliser en face ou en contre(c'est la meme roue de couleurs que les PRO 400)en profitant de la mobilité propre aux scans;mais il est evident que ca ne peut marcher qu'avec un faisceau d'une certaine taille.Les 518MK2 ouvrent à 16°(contre 12,5°pour les MK1)et possédent prisme & frost;pour avoir vu l'efficacité du frost sur un CX10 EXTREME(jetez un oeil à la vidéo de Martin)le pas etait vite franchi dans mon esprit,mais peut-etre un peu TROP vite!