Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Efficacité du frost sur 518 MK2

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Efficacité du frost sur 518 MK2
Je vais faire l'acquisition de 4 PRO 518 MK2(lampe MSD250 - Ouverture de 16 degrés)et souhaiterai utiliser mes scans en éclairage de scène.
En clair j'aimerais savoir combien de surface sera éclairée en montant les 518 à 3M-3,50M avec le frost ouvert à fond pour pouvoir prendre par exemple un chanteur des pieds à la tete.
D'avance merci.
2
Le frost des 518 n'élargit pas le faisceau.

Le mieux c'est que tu fasse des tests :bravo:
3
De plus, il existe des tableaux permettant de calculer la taille d'un spot suivant la distance du projecteur par rapport au sol. Je pense que sur le site de La BS il doit y avoir ca (ou celui d'ESL, au pire Google est ton ami). :)
4

Citation : Le frost des 518 n'élargit pas le faisceau.

Le frost non, il faut mettre le prisme 3 facettes pour couvrir une plus grande surface au sol.
5
En clair le frost ne me servira à rien!
Sur les CX10 extreme on a un veritable étalement du faisceau;je m'étais dit que ca pouvait faire pareil avec les 518...
Conclusion: pour ce que je veux faire je dois prendre le gobo ouvert+prisme?
Dire que c'est le frost qui a conditionné mon achat.Quel c....!
6

Citation : En clair le frost ne me servira à rien!

lol bah si qu'il te servira mais pas pour ce que tu veux faire dans l'immédiat. D'ailleurs j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux faire, tu veux faire une face avec tes 518 ??

Le frost sert à adoucir les contours du faisceau.
7
Pour etre plus précis je destine mes 518 à servir de scans "classiques" dans les soirées que j'anime en complément de 2 Wizard extreme,de 4 PRO 400 et d'un laser.Mais comme je suis ammené de temps à autre à faire de la sonorisation+éclairage de groupes,j'aurais aimé les utiliser en face ou en contre(c'est la meme roue de couleurs que les PRO 400)en profitant de la mobilité propre aux scans;mais il est evident que ca ne peut marcher qu'avec un faisceau d'une certaine taille.Les 518MK2 ouvrent à 16°(contre 12,5°pour les MK1)et possédent prisme & frost;pour avoir vu l'efficacité du frost sur un CX10 EXTREME(jetez un oeil à la vidéo de Martin)le pas etait vite franchi dans mon esprit,mais peut-etre un peu TROP vite!
8
De toute maniere, faire une face avec des autos, c'est pas l'ideal du tout.
9
C'est surtout pas fait pour ça du tout ;) sinon tu peux combiner le frost+prism, faut voir le résultat ...
10
Heu le prisme et le frost ne sont pas sur la meme roue d'effet? :?!: