Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet martin roboscan 518

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion martin roboscan 518
salut à tous,

j'ai acheté des scanners ce WE à la braderie de lille, 5 martin 518 pour un prix maudique, ce sont les mk1 lampés en msd200 (toutes les lampes fonctionnent), d'aspect exterieur très sales mais sans bosses ou grosses griffes apparentes. Le vendeur nous a expliqué qu'ils avaient servi uniquement en boite de nuit.

Aujourd'hui j'ai essayé de les faire fonctionner pour voir s'il y avait de grosses réparations à faire.

2 d'entre eux fonctionnent a priori parfaitement, il reste à leur faire un bon gros nettoyage de printemps qu'ils n'ont pas eu depuis 15 ans^^
Quant aux 3 autres, lorsqu'on les branche, le miroir fait son reset, se centre et ne bouge plus
à l'interieur, le ventilo tourne, la roue de gobo tourne puis s'arrete, la roue de couleur tourne sans arret, et la lampe ne s'allume pas (j'ai vérifié avec une lampe neuve)
parfois en les branchant la lampe emet un flash d'1/2 sec mais c'est tout.
ce qui est bizzare c'est qu'en mettant les memes adressage sur les switchs (pour mettre les scans en auto) 2 scans marchent nikel ( en auto ) alors que pour les 3 autres la lampe ne s'allume pas et le miroir ne bouge pas ...

Si vous avez des idées n'hésitez pas

charles
2
En jetant un coup d oeil ici :https://fr.audiofanzine.com/scanner/martin-light/RoboScan-Pro-518/forums/t.277580,p.3,probleme-de-reset-roboscan-pro-518.html

j'ai essayé de laisser brancher les scans ne fonctionnenant pas pls minutes

Je viens d'essayer sur l'un d'entre eux et après 4 à 5 minutes hop il est parti (en mode auto toujours, j'essaierai en dmx ce WE quand j'aurai ma console à disposition) la je retente sur un autre je verrai bien.

cela viendrait il du capteur ???
3
change les amorceurs et les thermiques

bon courage
4
Pour les roues qui tournent sans arrêt, vérifie que les capteurs de positions sont bien l'un en face de l'autre.