Changer un ventilateur sur Roboscan pro 518
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 311 vues
- 4 followers
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2010 à 19:18:05Changer un ventilateur sur Roboscan pro 518
Bonsoir
Voila, je souhaiter équiper deux pro 518 (200 MSD) de ventilateurs pouvant assurer des 250 MSD.
J\'ai lu attentivement le forum concernant les passages de 200 a 250...
Cependant, il me serait utile de savoir quelle est la démarche a suivre pour pouvoir retirer le ventilateur d\'origine et le remplacer par un plus costaud pour equiper ceux ci en 250.
En effet pas de soucis pour trouver des infos sur le type de ventilo (ref par exemple, puissance ou lieux pour acheter), mais pas d\'infos sur la démarche a suivre (accés au ventilo, quel cable retirer etc...)
Je pense bien evidemment que cela ne doit pas etre bien compliqué (peut etre un peu long a faire) mais je préfère avoir quelques renseignements avant de m\'engager...qui pose des questions peut paraitre bête, qui n\'en pose pas reste bête toute sa vie.
D\'avance merci pour vos réponses...
Bonne soirée a tous.
PS: les références de vos achats de ventilo m\'interesse egalement et vos avis sur la qualité...
Voila, je souhaiter équiper deux pro 518 (200 MSD) de ventilateurs pouvant assurer des 250 MSD.
J\'ai lu attentivement le forum concernant les passages de 200 a 250...
Cependant, il me serait utile de savoir quelle est la démarche a suivre pour pouvoir retirer le ventilateur d\'origine et le remplacer par un plus costaud pour equiper ceux ci en 250.
En effet pas de soucis pour trouver des infos sur le type de ventilo (ref par exemple, puissance ou lieux pour acheter), mais pas d\'infos sur la démarche a suivre (accés au ventilo, quel cable retirer etc...)
Je pense bien evidemment que cela ne doit pas etre bien compliqué (peut etre un peu long a faire) mais je préfère avoir quelques renseignements avant de m\'engager...qui pose des questions peut paraitre bête, qui n\'en pose pas reste bête toute sa vie.
D\'avance merci pour vos réponses...
Bonne soirée a tous.
PS: les références de vos achats de ventilo m\'interesse egalement et vos avis sur la qualité...
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/03/2010 à 20:15:33
as-tu essayé de demonter celui qui est dans ton appareil ?
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/03/2010 à 18:31:17
Bonsoir,
Non pas encore...
Je pense faire ça tranquillement courant de semaine...
Ah oui, je souhaiterai rajouter que je cherche egalement un Fly si possible d\'origine pour 2 robo518 (en ayant déja un d\'origine martin). toutes vos propo m\'interesse. MErci.
Non pas encore...
Je pense faire ça tranquillement courant de semaine...
Ah oui, je souhaiterai rajouter que je cherche egalement un Fly si possible d\'origine pour 2 robo518 (en ayant déja un d\'origine martin). toutes vos propo m\'interesse. MErci.
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:39:26 ]
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/03/2010 à 20:42:02
Quand tu auras démonté le ventillateur, tu sauras remonter celui de remplacement . c'est tres simple .
Enlève la lampe avant, ca t'eviteras de la casser .
Enlève la lampe avant, ca t'eviteras de la casser .
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/03/2010 à 22:10:23
Merci des réponses...
Je vois ca dans la semaine et donnerai des nouvelles.
A Plus.
Je vois ca dans la semaine et donnerai des nouvelles.
A Plus.
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/03/2010 à 21:17:45
Bonsoir,
bon effectivement le ventilo se démonte assez facilement,
les cables de son alim remontent jusque dans la tete du scan.
Est il préférable de relier le nouveau directement sur la carte ou peut on couper les cables de l\'ancien pour alimenter le nouveau ventilo?
Cordialement, bonne soirée a tous...
bon effectivement le ventilo se démonte assez facilement,
les cables de son alim remontent jusque dans la tete du scan.
Est il préférable de relier le nouveau directement sur la carte ou peut on couper les cables de l\'ancien pour alimenter le nouveau ventilo?
Cordialement, bonne soirée a tous...
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/03/2010 à 21:54:35
ben si les fil sont assez long vas direst a la carte mais ca m'etonnerait
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/03/2010 à 17:32:59
Non tu peux couper. Soudure + gaine thermo et le tour est joué
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/03/2010 à 10:24:34
J\'attend de recevoir les ventilos neuf...
Efectue le changement et vous tient au courant...
En tout cas merci de vos réponses...
A plus.
Efectue le changement et vous tient au courant...
En tout cas merci de vos réponses...
A plus.
vincentanimation
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 26/03/2010 à 13:05:19
RE bonjour, voila les ventilos sont changés.
Ils fonctionnent super bien.
Le Changement n\'est pas trop compliqué. Pensez à enlever la lampe est une bonne idée. Cela facilite l\'accés et evite la casse effectivement.
Je l\'ai ai monté en 2.8 watts telle que les références que j\'ai pu trouver (Papst, réf \"8412 NGH\" merci Kourtch\') sur le forum.
Aucun soucis quand au fait d\'avoir coupé et resouder au cable du nouveau ventilo.
Mis des Lampes en 250/2 msd philips, tournent environ 2 heures en automatique (je laisse faire, ca m\'a laissé le temps d\'autre chose), aucun probleme, bonne ventilation, le projo chauffe pas plus qu\'avant en 200 MSD...y\'a plus qu\'à!!!!!!
Bonne continuation a tous.
Cordialement.
Ils fonctionnent super bien.
Le Changement n\'est pas trop compliqué. Pensez à enlever la lampe est une bonne idée. Cela facilite l\'accés et evite la casse effectivement.
Je l\'ai ai monté en 2.8 watts telle que les références que j\'ai pu trouver (Papst, réf \"8412 NGH\" merci Kourtch\') sur le forum.
Aucun soucis quand au fait d\'avoir coupé et resouder au cable du nouveau ventilo.
Mis des Lampes en 250/2 msd philips, tournent environ 2 heures en automatique (je laisse faire, ca m\'a laissé le temps d\'autre chose), aucun probleme, bonne ventilation, le projo chauffe pas plus qu\'avant en 200 MSD...y\'a plus qu\'à!!!!!!
Bonne continuation a tous.
Cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte