Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Question sur les Roboscan Martin 518

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur les Roboscan Martin 518
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté d'occas' des roboscan 518.
En mode auto, tout marche bien, le miroir fait bien son reset, la lampe s'allume, les roues tournes, tout est OK.
Mais lorsque j'essai de passer en DMX, ça ne marche plus. Le miroir semble ne pas réussir à faire son reset.

Je pense que l'erreur vient de moi (j'ai testé sur les 4 que j'ai, et ça fait la même chose sur les 4), ça serait un peu gros que les 4 cartes DMX soient HS. Ca doit être un truc tout con mais je n'arrive pas à trouver tout seul. (et oui, j'ai bien adressé mes projos :-)

Merci !

Pg
2
T'aurais pas oublié l'inverseur de point chaud ? les 518 fonctionnent avec le DMX inversé, en gros, a l'entrée de ta chaine DMX, il faut que tu plug un cable avec les broches 2 et 3 inversée.
3
Merci pour ta réponse DJ Jéjé,
Donc selon toi ça serait un problème de DMX inversé. J'en ai déjà entendu parlé en effet.
Que me conseils-tu pour faire l'inversion, je le fait sur un câble (je coupe, je soude) ou je peux directement le faire sur le scan ?
Pour la modif sur un câble, du coup, le signal sera inversé à partir du câble modifié, ce qui m'oblige à mettre les 518 en fin de ligne si j'ai bien compris ?
4
Merci, j'ai fait la modif sur un cable et ça marche.
5
pour les insérer dans une ligne dmx , tu fais deux adaptateurs , un avant les scans et un après, mais par contre il faut effectivement que tes scans se suivent dans la chaine
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
6
Oui, en effet, le plus simple et de faire deux inverseurs de signal, un que tu plug a l'entrée de ta ligne de 518 et l'autre a la sortie pour retrouver un signal normal, cependant, tu peux toujours te munir du fer a souder, du tournevis et remettre les 518 dans le "bon sens" icon_wink.gif .
7
pas facile a faire ... les embases XLR sont directement soudées a la carte mere
8
Arf, ok je ne le savais pas . Sur mes Pro 1220 il y a des câbles.
9
mais c'est tout a fait possible en coupant et en ressoudant des fils a la place.
je pense que c'est ce que je vais faire , ca va bien me simplifier la vie

http://www.sunlightmelody.com/upload/pro518xlr

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:29:34 ]

10

petite question, ici amorceur de 518 mort icon_pleure.gif

puis-je le remplacer avec celui vendu par  electro-concept ??    ici

deuxième question, j'ai un 518 sur lequel le miroir fait son reset un peu bizarrement et puis qui bug  dans ses mouvement pan et tilt style mouvement tres saccadé ou qui ne bouge plus , voir qui reste sur place et qui "tremble"

Le driver ????? icon_idea.gif

merci à vous icon_bravo.gif

Fait gaffe au gaffa  !