Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 10:47:08Problème optique sur Martin Roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518, acheté d'occasion mais avec les optiques démontée !
Auriez-vous une photo des votre pour m'aider à remonter les miennes ?
Merci
Matthieu
Je vais attendre le retour du week-end de Alexmi ! Si biensur, il a le temps de jeter un coup d'oeil.
0
alexmi
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 07/06/2011 à 21:37:49
pas de pb mais un nombre impair ca parait bizarre, surtout si tu n'a qu'une grande!
0
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
alexmi
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28Posté le 13/06/2011 à 17:50:55
alors, dans le porte lentille tel qu'il est sur ta photo, c'est une lentille de 40mm de diamètre, face plate vers la lampe, et tu doit avoir une pièce de métal trapézoidale percée en son centre entre les roues et le porte lentille,maintenue par des entretoises; dans les barillets c'est une lentille de 50mm, face convexe vers le miroir.
Dans les optiques 16°, je n'ai pas démonté les lentilles du cylindre, car c'est collé. Désolé mathieu, mais je tenait pas a les décoller, mais il y a au moins une lentille de 50mm de diamètre dedans, peut être une autre en plus car le cylindre est assez épais, mais là je ne peut pas être formel.
si tu pouvait donner les tailles des lentiles que tu as, cela pourrait aider, (j'ai pas pu prendre de photo, dsl)
0
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
matthieu2087
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 21/06/2011 à 07:00:10
Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Il me reste 3 lentille de 40mm et une de 50mm par contre je n'ai pas la pièce de métal trapézoidale.
J'ai essayé avec la lentille de 50mm, face convexe vers le miroir. Mais cela ne fonctionne pas chez moi ! Par contre j'ai remarqué que mon barillet ne se vissait pas complètement et touchait la roue du prisme bien avant la fin de sa course. Je me demande donc si mon barillet est le bon !
Pour info mes barillets font 59mm de diamètre (normal) avec 41mm de haut. La lentille de 50mm se situerait à 25mm de haut !
... je sens que ces scans vont finir dans le fond du garage et sortir pour les soirées disco des copains !
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 07:01:05 ]