Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 10:47:08Problème optique sur Martin Roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518, acheté d'occasion mais avec les optiques démontée !
Auriez-vous une photo des votre pour m'aider à remonter les miennes ?
Merci
Matthieu
moi sur mes 518, j'ai une rondelle avec un rou de 16mm mais sur le barilet optique interne, pas sur le barillet mobile
0
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:53:59 ]
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 06/06/2011 à 19:26:37
oui c'est ça moi aussi
0
Fait gaffe au gaffa !
alexmi
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 06/06/2011 à 19:30:41
le soucis c'est qu'en regardant la photo en grand, j'ai pas l'impression qu'il y ait un barillet a l'intérieur!
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 06/06/2011 à 19:49:12
Mais non. Le barillet c'est le cylindre de sortie... A l'interieur c'est juste un porte lentille.
Mais en effet sur le 518, le barillet n'a pas cette petite plaque. Elle se présente simplement comme la fin du barillet et fait partie du cylindre. DOnc à priori, sauf si tu n'as qu'une lentille dans le cylindre, et sauf si les lentilles sont pas les bonnes, ton barillet est complet.
Mais tu n'as toujours pas répondu : il y a une ou deux lentilles dans ce fichu barillet?
désolé pour l'erreur de désignation de cette pièce, je savait pas trop comment décrire ca, en fait dans le scan, j'ai une pièce comme celle là
tenue par un circlip, ca m'a intrigué car sur la photo de mathieu, je ne voit qu'une lentille seule, donc on ne doit pas avoir la même optique.
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 06/06/2011 à 23:05:19
TU peux pas mettre une photo plus grande? On voit rien du tout là... Mais je suis très étonnée... à ce que je vois, je me demande ce que ce truc là vient faire dans un 518... ça a pas l'air du tout d'être une pièce de ce projo...
voilà la photo en grand, un peu de mal avec le dimensionnement
ca serait bien si lightmat pouvait faire une photo aussi, car visiblement il a la même optique; c'est peut-être une différence entre les mk1 et les mk2?
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:41:36 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19Posté le 07/06/2011 à 06:20:58
Et où dis-tu qu'elle va cette optique? C'est bien une pièce Martin (il y a même la rondelle découpée caractéristique de certains barillets de focus, comme on l'a vu sur le 812), elle a été recollée à la colle "Ferrari", mais j'ai jamais trop vu ça dans un 518... Curieux...