Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème optique sur Martin Roboscan pro518

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 113 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème optique sur Martin Roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518, acheté d'occasion mais avec les optiques démontée !
Auriez-vous une photo des votre pour m'aider à remonter les miennes ?
Merci
Matthieu
1969260.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble bien que la rondelle est large sur les 518 et incorporée au barillet, comme on le voit sur la dernière photo de matthieu.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12

moi sur mes 518, j'ai une rondelle avec un rou de 16mm mais sur le barilet optique interne, pas sur le barillet mobile

 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:53:59 ]

13
oui c'est ça moi aussi
Fait gaffe au gaffa  !
14

le soucis c'est qu'en regardant la photo en grand, j'ai pas l'impression qu'il y ait un barillet a l'intérieur!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
15
Mais non. Le barillet c'est le cylindre de sortie... A l'interieur c'est juste un porte lentille.
Mais en effet sur le 518, le barillet n'a pas cette petite plaque. Elle se présente simplement comme la fin du barillet et fait partie du cylindre. DOnc à priori, sauf si tu n'as qu'une lentille dans le cylindre, et sauf si les lentilles sont pas les bonnes, ton barillet est complet.
Mais tu n'as toujours pas répondu : il y a une ou deux lentilles dans ce fichu barillet?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16

désolé pour l'erreur de désignation de cette pièce, je savait pas trop comment décrire ca, en fait dans le scan, j'ai une pièce comme celle là

tenue par un circlip, ca m'a intrigué car sur la photo de  mathieu, je ne voit qu'une lentille seule, donc on ne doit pas avoir la même optique.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
17
TU peux pas mettre une photo plus grande? On voit rien du tout là... Mais je suis très étonnée... à ce que je vois, je me demande ce que ce truc là vient faire dans un 518... ça a pas l'air du tout d'être une pièce de ce projo...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

voilà la photo en grand, un peu de mal avec le dimensionnement

 

 

ca serait bien si lightmat pouvait faire une photo aussi, car visiblement il a la même optique; c'est peut-être une différence entre les mk1 et les mk2? headscratch.gif

 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:41:36 ]

19
Et où dis-tu qu'elle va cette optique? C'est bien une pièce Martin (il y a même la rondelle découpée caractéristique de certains barillets de focus, comme on l'a vu sur le 812), elle a été recollée à la colle "Ferrari", mais j'ai jamais trop vu ça dans un 518... Curieux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20

juste entre les gobos, et le prisme, la rondelle du coté des gobos.

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"