Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Martin RoboScan Pro 518
(6)
Déposer un avis
Où acheter RoboScan Pro 518 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Problème optique sur Martin Roboscan pro518

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème optique sur Martin Roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518, acheté d'occasion mais avec les optiques démontée !
Auriez-vous une photo des votre pour m'aider à remonter les miennes ?
Merci
Matthieu
1969260.jpg
2
Tu as la grosse lentille qui va avec ton focus, puis une plus petite avant le focus sur un support 3 points. Mais l'autre je ne sais pas...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3
Il ne manque pas une petite plaque en alu? Il me semblait qu'il y avait une petite plaque decoupée qui venait fermer le barillet à l'interieur...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
J'ai monté comme suit : la petite lentille dans le scanner sur le support 3 points avec la face bondé vers l'extérieur. Et la grosse dans le focus, toujours face bondé vers l'extérieur. Le faisceau "tiens" dans le miroir, mais impossible de faire la mise au point ! Quand je tourne le focus a fond, celui-ci touche le roue du prisme et n'est pas complètement rentré ! Je me demande si j'ai le bon focus !
Si vous avez une photo du votre ou mieux les cotes, je suis preneur ! Merci d'avance.
5
Houlla mais attends, déjà, dans le barillet du focus, il y a 2 lentilles.
fais nous une photo de ton scan ouvert...

Déjà je suis à peu près sur qu'il te manque des pièces sur ton barillet...

Un barillet est constitué de 4 pièces :
- le cylindre en alu,
- deux lentilles
- une pièce de métal qui vient fermer le cul du barillet et qui est collé dessus.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 08:59:45 ]

6
Voici un bloc pour des 812, ca doit etre la meme chose :

image.php

image.php

image.php

Si tu n'as pas la rondelle noir, visiblement ce n'est pas trop grave...

7
Ben si car ton faisceau est dégueu...

8
Alors voici l'intérieur de mon 518 avec l'optique entre les moteurs pas à pas :
photo à l'envers ... !
1969217.jpg
Pour le barillet :
de face : 1969218.jpg
de dos : 1969219.jpg
Elle fait 59mm de diamètre pour 41mm de haut.
Visiblement, je vais galérer car ce n'est pas la bonne optique et je n'ai pas la rondelle métalique !

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 16:28:05 ]

9
A voir... LA lentille interne semble OK (si c'est bien la bonne), sinon, tu as combien de lentilles dans ton barillet?
Par contre maintenant j'ai un doute quand à la rondelle métal... Je ne sais plus exactement comment elle est sur un 518...

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 18:52:07 ]

10
Ben perso j'en ai pas dans mes 518...

Good lights.

11
Il me semble bien que la rondelle est large sur les 518 et incorporée au barillet, comme on le voit sur la dernière photo de matthieu.

12

moi sur mes 518, j'ai une rondelle avec un rou de 16mm mais sur le barilet optique interne, pas sur le barillet mobile

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:53:59 ]

13
oui c'est ça moi aussi
Fait gaffe au gaffa  !
14

le soucis c'est qu'en regardant la photo en grand, j'ai pas l'impression qu'il y ait un barillet a l'intérieur!

15
Mais non. Le barillet c'est le cylindre de sortie... A l'interieur c'est juste un porte lentille.
Mais en effet sur le 518, le barillet n'a pas cette petite plaque. Elle se présente simplement comme la fin du barillet et fait partie du cylindre. DOnc à priori, sauf si tu n'as qu'une lentille dans le cylindre, et sauf si les lentilles sont pas les bonnes, ton barillet est complet.
Mais tu n'as toujours pas répondu : il y a une ou deux lentilles dans ce fichu barillet?

16

désolé pour l'erreur de désignation de cette pièce, je savait pas trop comment décrire ca, en fait dans le scan, j'ai une pièce comme celle là

tenue par un circlip, ca m'a intrigué car sur la photo de  mathieu, je ne voit qu'une lentille seule, donc on ne doit pas avoir la même optique.
17
TU peux pas mettre une photo plus grande? On voit rien du tout là... Mais je suis très étonnée... à ce que je vois, je me demande ce que ce truc là vient faire dans un 518... ça a pas l'air du tout d'être une pièce de ce projo...

18

voilà la photo en grand, un peu de mal avec le dimensionnement

ca serait bien si lightmat pouvait faire une photo aussi, car visiblement il a la même optique; c'est peut-être une différence entre les mk1 et les mk2? headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 00:41:36 ]

19
Et où dis-tu qu'elle va cette optique? C'est bien une pièce Martin (il y a même la rondelle découpée caractéristique de certains barillets de focus, comme on l'a vu sur le 812), elle a été recollée à la colle "Ferrari", mais j'ai jamais trop vu ça dans un 518... Curieux...

20

juste entre les gobos, et le prisme, la rondelle du coté des gobos.

21
Curieux... Normalement il y a une lentile mais il me semble pas qu'elle soit montée dans un truc comme ça... Ce ui serait bien c'est que des gens qui ont des 518 (et y'en a moultes sur ce forum) nous donnent des infos... J'ai pas touché un 518 depuis près de 10 ans...

22

Ça, c'est l'optique du modèle en 16 degrés. Dans le barillet de sortie, il n'y a qu'une lentille, qui doit être collée. C'est dans les pro400, qu'on a deux lentilles dans le même barillet.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
Ah oui! Le 16° !!! Je l'ai jamais vu celui là...
Bon alors donc ça va...
Alors qu'est-ce qui cloche sur le machin à notre ami?
Ca serait bien que les possesseurs de 518 lui donne un coup de main.
Mes souvenirs flanchent et ça fait plusieurs fois que j'induis tout le monde en erreur...
On va pas passer 15 jours sur une putain d'histoire de lentilles à la con...
On doit pouvoir résoudre ça rapidement...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 17:50:14 ]

24

si c'est conçu sur la même base que l'optique 16°, il faudrait qu'il mette les deux petites sur le support 3 points, et la grosse dans le barillet, après dans quel sens et quel ordre les deux petites...?(j'ai pas les scans sous la main avant ce w-e)

25
Je ne poste plus mais je vous suis !
Petite info, je possède 2 scan avec 5 petites optiques et 1 grandes :8O:
Sachant qu il y a une petite lentille par scan, il me reste 3 petites et un grande à replacer dans les deux barillet ! Je sais d'avance qu'ils n'auront pas la même faisceau !
Merci encore de votre aide. :bravo: