Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 10:51:45Sens ventillateur Martin roboscan pro518
Bonjour
Je possède deux pro518 achetés d'occasion !
Un est équipé en MSD200 et a un ventilateur qui fait rentrer de l'air dans la machine, l'autre équipé en MSD250 a un ventilateur plus puissant mais fait sortir l'air du scan ! Est-ce normal ?
Merci de votre aide.
Matthieu
sonotonight
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/06/2011 à 12:02:13
L'air chaud doit être extrait du scan et non l'inverse injecter de l'air frais et des poussieres dedans !!!
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 12:02:47 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/06/2011 à 12:22:23
Deux possibilité: soit le ventilateur est alimenté en continu, et il suffit d'inverser les polarités, soit il est en alternatif, et il suffit de le retourner. A mon avis, en continu ou en alternatif, il suffit de le retourner. Ce projecteur à probablement été démonté et le ventilateur mini à l'envers. normalemnt, il y a un flèche qui t'indique le sens du flux (sur la carcasse du ventilateur).
lotooise!!!!!! un ventilateur a toujours un sens de fonctionnement on ne peux pas inverser les polarités,meme si cela marche électriquement les palles on un sens!
Exact. je suis resté suis le sens de rotation du moteur, oubliant ses palles. Merci du rappel aoudin et tom.
Bon maintenant je sortir 5 min me mettre des baffes pour avoir raconté cette grosse bétise!!!!