Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet " Achat occasion "

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 6 followers
1 " Achat occasion "
Bonjour :D:

Voila, je me demandais si c'etait un bon plan, une occasion de 4 scans lampés pour 650€?
Mon utilisation, Discomobile sur un pont ou des totems.
Au vu des critique ça à l'air solide et durable , mais pas un peu trop vieux ?

Merci ! :D

https://img.2ememain.be/f/preview/171779532-lot-de-4-scans-martin-pro-518.jpg( Petite photos des bêtes, ils ont l'air assez propre ! )
2

Difficile de juger sur de simples photos, des machines peuvent avoir l'air extérieurement nikel mais ont tourné en fixe pendant des années et sont mécaniquement rincées ou sur le point de l'être, et inversement, des bécanes peuvent être en bon état de fonctionnement alors que l'extérieur est rayé, cabossé et j'en passe. Le seul moyen pour être sur de soi est de se déplacer voir les machines, se renseigner sur leur utilisation antérieure, les ouvrir, vérifier que l'intérieur n'a pas pris de coup de chaud etc ...

A savoir aussi que ce sont des machines qui commencent à avoir de l'âge et les pièces (enfin celles encore dispo) ne sont pas données du tout, il vaut mieux avoir des connaissances dans la maintenance si tu achètes. Si néanmoins les les machines sont réellement en bon état, c'est un tarif qui me semble correct.

Pour le coup des lampes, il y a lampé et lampé, si ils sont équipés de vieilles ampoules chintok au bout du rouleau (dans ce cas l'argument de vente est caduque) ou de Philips neuves ou presque.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:03:28 ]

3
Je viens de fouiller les postes et j'en ai conclu plus ou moins la même chose, faut voir comment ils ont été utilisés..
Je demanderai des photos de l'intérieur pour pas me déplacer pr rien :-D

Pour ce qui est des lampes, il est mi dans l'annonce , lampes +- 200h..

En tous cas merci de ta réponse rapide !
4
même avec des photos ça reste difficile d'évaluer réellement la machine.
Je crois qu'il faille réellement se déplacer, pour toucher les moteurs sentir où ils en sont, chercher la petite bête les faire tourner voir comment ils se comportent !
Car comme dit Dj jéjé il est vachement dur de trouver des pièces à prix abordable quand tu n'as pas de machine pour pièce.
Mais si ils tournent comme des horloges suisses il se peut que tu n'ai pas de problèmes avec pendant un bout de temps à condition bien sur de les entretenir et de les bichonner.
Si les machines sont en bon état c'est un prix très correct !

les lampes c'est aussi à voir...
Fait gaffe au gaffa  !
5
Ok, merci de votre aide !

En fait, il y a moyen de les avoir pr 600€ avec des caisse de transport en bois, il ne dis pas que c'est des flight.
(Mais si c'est le 1er propriétaire ca donne une idée de son utilisation.)

Je n'y connais pas grand chose en scan, mes 1er scan étant des dynamo250 que je me suis empressé de revendre ( Moteur pas à pas dégeulasse dans les mouvement lent, je les avais eu pour 300€ la paire..)
Donc pour les tester, comment faire ?
Voir si les mouvements sont fluide, si ils réagissent bien et si ils font ce qu'on leur demande?
6
tu les ouvrent pour vérifier que rien n'as jamais explosé dedans que tout te semble correct.
Tu vérifie les filtres (roue de couleur et Anticalo) les moteurs (il faut sentir les pas quand tu les tournes à la main.
vérifie aussi l'état des lampes, des miroirs, et plus difficile mais des faisceaux de câbles (s'assurer qu'ils ne soient pas cuits).
En suite tu peux les allumer et vérifier que tout fonctionne correctement, pas de reset intempestifs, que tout tourne (gobos, effets, couleurs, moteurs, ventilo,...), que la lampe s'amorce , que les shutter sont ok, qu'ils ne soient pas sur-bruyants

Avec tout ça tu dois pouvoir partir sur une bonne base selon moi ;)
Fait gaffe au gaffa  !
7
Merci bcp de votre aide ! Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles! :D
8
J'ai vendu les 4 miens pour 400 euros. En parfait état, upgradés en 250.
A mon avis, et de ceux avec qui j'en avais discuté, ça vaut pas plus. (surtout si encore en 200)
9
quand on regarde les annonces du bon coin, on les trouve plus au alentour des 250 euros que 100 ..
10
ils ont l'air upgradés en 250 msd et pr 650 ca serait 4 lampés en 200 plus 4 ampoules de 250 en réserve, ca me semble honnete !
Faudra qu'on voit l'etat..:-D