Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Maitre/esclave

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 039 vues
  • 4 followers
1 Maitre/esclave
Bonjour a tous,
je souhaiterais relier mes 2 scans pat 100 en maitre/esclave mais pour cela -qu'est ce que je dois acheter
-les cables xlr sont ils les memes pour le son que pour la lumière ?
-si je mets un cable xlr pour relier les deux il reste encore 2 prises xlr de libres sur les deux scans(il y a 2 prises xlr sur chaque scan une "in" et une "out")...
-est ce que je dois brancher quelque chose sur les deux prises restantes ?
en esperant avoir été clair ...
j'aimerais savoir également en quoi consiste le mode rainbow ?
merci d'avance pour toutes ces réponces...
2

Citation :
-les cables xlr sont ils les memes pour le son que pour la lumière ?



Non les câbles dmx et son ne sont pas les même, l'impédance n'est pas la même. Pour autant si tu as deux scans à relier tu pourras les relier avec du câble micro classique à la place du câble dmx, ça fonctionnera.

Citation : -si je mets un cable xlr pour relier les deux il reste encore 2 prises xlr de libres sur les deux scans(il y a 2 prises xlr sur chaque scan une "in" et une "out"...
-est ce que je dois brancher quelque chose sur les deux prises restantes ?



Je ne connais pas trop le mode maître esclave sur ces scans, je suppose qu'il s'agit d'un fonctionnement en autonome où un des deux scans pilote l'autre pour lui dire tu fais la même chose que moi selon un programme (macro) préétabli dans la bécane. Dans ce cas non pas besoin de brancher autre chose : le in du maître servirait à te brancher sur une console, le out de l'esclave à raccorder à une autre machine.

Citation : j'aimerais savoir également en quoi consiste le mode rainbow ?



Le mode rainbow sur les couleurs c'est le fait que ta roue de couleurs tourne en continu. Donc tu vois toute les couleurs défiler à une vitesse plus ou moins rapide.
3
Merci beaucoup !
je voulais savoir ou on peux trouver des cables dmx ? sur le net
merci !
4
thomann.de
ou toujours en Allemagne
les moins cher envirel

Je te conseille d'avoir un peu toutes les longueurs de câble (comme dirait A chaud...)
5
Et en france il n'y en a pas ?
merci !
6
Chez tous revendeurs, au moins tu n'as pas de frai de port
7
Tiens je viens de découvrir que le pat 100 est triplé ! :D: :

nicols pat 100:


jb system dynamo:


img Stage Line Scan 10:


:bravo:
8
Salut a tous, j'ai un petit problème assez géant. En effet lorsque je fait fonctionné mes deux pat 100 en mode maitre/esclave, le tilt de l'un des deux scan se déregle totalement et du coup il y a un faiseau qui est projeté beaucoup plus haut que l'autre :oo: . Je ne sais pas quoi faire j'ai beau cherché je ne trouve pas. Si quelqun pouvait m'aider se serait sympa !!!

Ma configuration : Scan maitre : 1 activé
Scan escalve : 2 et 10 activé
9
Re a tous ^^ mon frere a eut une idée géniale (il é tré bricoleur). En fait c'était tout simplement les mirroirs qui n'était pas fixé aux mêmes niveaux dès la fabrication. Un petit coup de clés, on met le mirroir comme on le veux, et on resserre et hop le tour est joué voila donc probleme résolut !!!
10
Bon ba c'est très bien Joris42 ! On a juste servis à lire ton problème ! lol