Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting ClubScan 250 CT
Photos
1/20
Robe Lighting ClubScan 250 CT

Sujet Problème Rotation Gobo

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème Rotation Gobo
Yep tout le monde,

J'ai un client qui m'a commandé 2 Club Scan 250 et lors du premier essais il se trouve que sur les deux appareils la courroie qui sert à faire tourner les gobos patine sur les roues...

Premier étonnement de ma part, il ne s'agit pas d'une courroie crantée... mais d'un genre de gros élastique complétement détendu ! Qui plus est se dilate à la chaleur donc après une petite heure d'utilisation, il ne faut meme pas penser que cela puisse encore fonctionner. :fache:

Est-ce que ce problème est déjà connu et savez-vous si il existe un moyen de le résoudre façilement sans devoir renvoyer la machine ?

Sinon pour une appréciation personnelle de l'appareil : J'en suis concrétement très déçu, pourtant c'est du Robe mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir un scanner Boost dans les mains, l'optique est plus que pourrave, impossible de faire le net, on voit distinctement le gobo complet avec sa monture et les trois visses de maintien dans le faisceau :8O: et avec ce problème de courroie ça aide vraiment pas à apprécier le produit, par contre pour les points positif y'a des très chouettes gobo pour la disco pouet-pouet et une pêche lumineuse très sympathique pour une ptit 250 à décharge !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben dans le scan y'a rien à voir de particulier et la photo que j'ai tentée de prendre du faisceau afin d'illustrer mon problème ne rend pas le dit problème visible... malheureusement
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Bon la courroie glisse... le léger graissage des canons à gobo pourrait-il arranger le problème ?
13
Idee:
C'est peut etre la roue de gobos qui s'est deplace sur l'axe du moteur (mal visse peut etre), du coup le net n'est plus possible et la courroie ne fait plus tourner les gobos normalement.

Non ?


Sinon effectivement regarde si il n'y a pas un graissage excessif au niveau de la courroie.
14
C'est bizarre.
Mes dj scans tournent depuis 2 ans, j'ai jamais eu ce problème de courroie qui patine.

Comme dis Clowny, vérifie les alignements, et le graissage.

Concernant l'optique, rien a faire. Elle est pourrave. Faudrait refaire la lentille de sortie je pense.
15
Ils sont neufs les scans ??
16

Citation : Pour avoir comparé le 250ct et le 250xt il n'y a pas de réel différence entre les deux, le 250CT à surtout un système de lyre bueacoup plus pratque.


Djem, t'es à côté de la plaque, tu dis avoir comparé les 2, mais apparement pour raconter cela, on ne peut pas te croire, car tu te gourres.

Le comparatif, je l'ai fait en aout 2006, vous trouverez tous mes commentaires dans le post suivant : /scanner/robe-lighting/DJ%27-Scan-250-XT/forums/
Cherchez la dernière ou l'avant-dernière page de ce post et vous y trouverez aussi les photos.

Le Clubscan est nettement plus complet et surtout beaucoup plus rapide que le DjScan.
Ce qui est regrettable c'est que l'optique - qui constitue à mon sens le plus gros défaut de ces bécanes - n'a pas été amélioré. Un autre point qui n'est pas pratique, c'est l'emplacement des fiches DMX. Pour un club pas de prob, mais pour une discomobile, cela doit être très embêtant à la longue...
17
Bah écoute moi j'avais pas trouvé, tu as des fonction en plus, mais rien de révolutionnaire :

Pour infos le comparatif à été fait chez Powersound, distributeur robe ;)
18
Djem, c'est pourtant tout simple, il suffit de prendre la liste des caractéristiques de l'un et de l'autre pour se rendre compte que effectivement le Clubscan est une évolution du DJScan XT, mais qu'il y a bien des différences et qu'elles sont quand même d'un nombre certain...
Ne serait-ce qu'en terme de poids (le DJScan fait dans les 9Kg et le Club en fait 13Kg soit près de 50% de plus, c'est bien plus qu'une simple évolution), il y a des moteurs supplémentaires, un transfo d'alim en plus, double shutter, miroirs plus rapides, software plus évolué, etc... La différence est plus grande qu'il n'y parait.

PS : moi aussi j'ai fait ce comparatif chez PowerSound et j'ai bien discuté avec Didier qui a attiré mon attention sur tous ces points, c'est pour cela que je ne comprends pas que tu n'as pas reçu les mêmes infos ni perçu toutes ces diff...
19
Oui j'avais aussi fait le test avec didier et nico, mais entre le xt et le ct, il y avait des différence sur le papier, mais en pratique, en discomobile rien de révolutionnaire, enfin chacun son point de vue, mais bon, vue la diff de prix, autand prendre le ct ;)

Par contre l'optique de ce scan reste son gros défault, mais bon, en discomobile ça va encore je trouve.
20
Gino06 : Comme expliqué dans le post d'ouverture ces scanner sont neuf et sortent droit de l'usine !

Sinon pour le graissage cela à déjà été tenté et vérifié, le résultat n'en n'est que identique.

Question serrage il faut que je regarde plus en détail mais pour le moment les scanners sont encore chez mon client, il tenait à effectuer un prestation avec... alors je vais attendre la semaine prochaine qu'il me les ramènes.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !