Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting ClubScan 250 CT
Photos
1/20
Robe Lighting ClubScan 250 CT

Sujet Problème Rotation Gobo

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème Rotation Gobo
Yep tout le monde,

J'ai un client qui m'a commandé 2 Club Scan 250 et lors du premier essais il se trouve que sur les deux appareils la courroie qui sert à faire tourner les gobos patine sur les roues...

Premier étonnement de ma part, il ne s'agit pas d'une courroie crantée... mais d'un genre de gros élastique complétement détendu ! Qui plus est se dilate à la chaleur donc après une petite heure d'utilisation, il ne faut meme pas penser que cela puisse encore fonctionner. :fache:

Est-ce que ce problème est déjà connu et savez-vous si il existe un moyen de le résoudre façilement sans devoir renvoyer la machine ?

Sinon pour une appréciation personnelle de l'appareil : J'en suis concrétement très déçu, pourtant c'est du Robe mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir un scanner Boost dans les mains, l'optique est plus que pourrave, impossible de faire le net, on voit distinctement le gobo complet avec sa monture et les trois visses de maintien dans le faisceau :8O: et avec ce problème de courroie ça aide vraiment pas à apprécier le produit, par contre pour les points positif y'a des très chouettes gobo pour la disco pouet-pouet et une pêche lumineuse très sympathique pour une ptit 250 à décharge !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
2
C'est surprenant :8O:

Appelle Axente, ils sont les plus a meme de repondre a tes questions (surtout avec des scans neuf).
3
Pour l'histoire des courroies, elles ne sont pas toujours crantés, voir les martin roboscan 1220 ou pal1200 qui utilisent des courroies lisses et rondes (et c'est pas du boost...).
4
Les 518 aussi utilisent des courroies lisses, pourant après 10 ans de service aucun problème de rotation...
5
Oula et dire que c'est le scan que je comptais acheter il y a encore 2 mois de cela. Je suis très étonné, car il s'agit là de l'évolution du DJScan250XT bien connu et en démonstration, il m'avait convaincu comme d'ailleurs j'avais pu l'écrire en long et en large au mois d'Aout dernier.

En ce qui concerne l'optique, mis-à-part la halo bleu tout autour du faisceau ce qui est une caractéristique typique des optique Robe, elle n'est pas plus pourrave que celle du DJScan, ni pire, ni meilleure d'ailleurs.
6
Et c'est bien dommage, car c'était vraiment LE point qu'il fallait améliorer, alors que les programmes internes et compagnie, franchement, on s'en tape.
7
Il n'y aurait pas un petit réglage de point chaud a faire ?
8
Bon alors je vais répondre dans l'ordre, je reviens de presta...

Clowny : Je suis en Suisse donc Axente ne me sera probablement pas de grand secours dans l'immédiat je vais déjà voir ce qui se raconte en Suisse

Nonos2001 : Tu as raison maintenant que tu le dis je me souviens que sur mes Pro1220 j'avais effectivement des courroies de ce genre, mais là au moins elle était tendue !

Kourtch' : Merci pour ton invervention :clin:

Pco : En fait pour ce que j'ai compris c'est une "évolution" du 250XT au sens marketing, car le 250CT ne peut être copier par d'autres marques comme l'était la version XT... Après je ne sais pas au niveau interne ce qui à été changé, je n'ai jamais eu la chance d'ouvrir un XT

Louguit64 : Bien d'accord avec toi !

Dj jéjé : Le réglage du point chaud est fait d'usine chez Robe mais là en l'occurence ce n'est pas le défaut constaté au niveau optique, c'est surtout une horrible ombre de la roue du gobo lui même qui s'affiche un peu en transparence... c'est vraiment galère !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Pour avoir comparé le 250ct et le 250xt il n'y a pas de réel différence entre les deux, le 250CT à surtout un système de lyre bueacoup plus pratque. Par contre j'avais eu d'histoire "ombre" avec la roue de gobos :|
10
Bilat0> t'as pas des photos pour que l'on puisse vraiment voir ce qu'il se passe dans ton scan ?