Probléme sur scan Robe 575 XT .
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 363 vues
- 6 followers
marcol2
Je me présente , j'ai en ma possession 4 scans 575 Xt de chez Robe depuis plus d'un an(Toujours aucun probléme).
Samedi lors d'une de mes soirées , la lampe d'un de mes 4 scans s'est éteinte soudainement , puis 10 minutes aprés elle s'est rallumée pendant 1 minute avant de se rééteindre pour à peu prés 10 min .Ce scénario s'est produit jusqu'à la fin de la soirée .
N'ayant pas eu le temps de le regarder dimanche , hier soir (Lundi) j'ai rebranché tout les scans pensant naîvement(même bétement) que le probléme s'était résolu . Mais le scénario recommençait toute la soirée .
Ps : à noter que le scan fonctionne , le miroir répond au mouvement ...
Donc je me suis demandais si ce n'était pas le ventilateur : mais non le scan n'est pas chaud et le ventilateur marche bel est bien !
Puis je me suis demandé si ce n'était pas la lampe : mais j'en ai déduit que non ,car quand la lampe se rallume elle a autant de patate que les autres .
Voilà je suis à cout d'idée , et un éclairement serait le bienvenenu !
Merci de m'avoir lu et bonne journée !
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:32:38 ]
- 1
- 2
jomo59
Dans l'ordre de la plausabilité :
- problème de ventilation. (ventilateur qui tourne moins vite qui a un problème, appareil très sale avec aérations bouchées, etc... à voir... ne hurle pas, je n'ai jamais vu tes bécanes! )
- Si aucun problème de ventilation : peut-être un défaut du thermo contact, mais j'y crois pas trop car il ne permettrai vraissemblablement plus le rallumage de la lampe
- lampe trop vieille et arc qui ne tient plus entre les electrodes.
Combien d'heures de fonctionnement ont tes lampes?
Mais y'a pas de mystère... à mon avis, à 90% des chances : si la lampe s'éteint et se rallume dès qu'elle a perdu de la température, c'est bien parce qu'il y a un problème de température dans le projecteur. Maintenant il faut déterminer lequel.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:42:52 ]
marcol2
Honnêtement je ne pense pas que se soit le ventilateur car l'appareil n'est pas du tout chaud et je l'ai nétoyé la semaine dernière .
Par contre , j'avais pensé à la lampe car elles ont beaucoup d'heures d'utilisation et arrive en fin de vie , mais j'avais réfuté cette thése car la lampe se rallumait .
Mais je n'avais pas du tout pensé à l' arc !
Se soir avant ma soirée je vais essayer une lampe des autres scans sur celui-ci et je te racompterai le résultat !
En tout cas merci pour la qualité de ta réponse !
jomo59
ça veut dire que tu fais avec un jeu de lampes, entre 30 et 50 soirées, si on compte le temps de prog, d'allumage, les démos diverses, etc...
Mais surtout, si tu vois que ta lampe recommence à s'allumer et s'éteindre, coupe la machine et ne l'utilise pas, tu vas flinguer l'amorçeur!
Si tes lampes ont plus de 400 / 500 heures, change toutes tes lampes!
Dj jéjé
Je bosse avec des 575 XT depuis 3 ans et effectivement, déjà rencontré le coup de la lampe qui la joue "jour ......nuit", a cause de sa vieillesse. As tu essayé d'utiliser la lampe d'un des tes trois autres scans sur celui là ? .....
jomo59
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 11:13:41 ]
Dj jéjé
Je ne sais pas si ton message me concerne aussi, mais si oui, je bosse certes avec ces machines, mais n'en ai aucunement la charge de l'entretien.
marcol2
Tout d'abord je voudrai m'excuser de la lenteur de ma réponse , mais entre les soirées et le boulot il s'avére que je n'ai pas eu le temps d'aller sur internet !
Bref Jomo tu avais raison il s'agissait bien des lampes !Du coup je les ai changées les 4 !
Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir résolu mon probléme désormais je ferai plus attention aux lampes et je n'attendrai pas que les lampes "claquent" pour les changées .
Bonne journée à tous !
arizona65
Bon déterrage de post: comment se rendre compte que les lampes sont mortes? Mis à part que j'ai ouvert le capot de la becane je ne vois rien d'anormal. Elles eclairent tout simplement moins ou il y a des sympthomes autres? Que ce soit sur des msd ou hmi?
Merci...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
djem
Il faut voir le bulbe de la lampe et son état : transparant c'est bien, Blanc voir noir : fin de vie !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2