Qualité Robe certe mais que vaut-il ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 541 vues
- 11 followers
Vincs51
La situation est que je recherche des scans polivalents. La seule contrainte que j'exige c'est qu'il ai un dimmer.
Au niveau de la puissance, la 250 hallogène me conviendrai; la 150 HTI serai un meilleur compromi au niveau des couleurs et la 250 MSD serai un luxe. Je me refuse l'occas. Pour utilisation en discomobile et petits concert et spectacle.
Au niveau du prix, je peux avoir des prix chez tout le monde mais tout dépends de ce qu'on me propose.
Je sais c'est confu mais je m'y retrouve.Bref que vaut ce Dj Scan Robe en 150 HTI, des utilisateurs et vos impressions.
Kourtch'
https://www.robe.cz/default.aspx?contentid=126a985b-1ef5-4942-8a8a-5d022a01ad5b&langid=9d2d0548-2d4a-46fb-8ab2-3e356457ee73
Sinon la qualité de fabrication est très bonne, j'ai la version 250MSD, ça roule depuis 5 ans, L'optique est moyenne, halo bleuté. Le faisceau ne fait pas 19 mais 17°
Vincs51
Domage.
gino 06
Hors sujet : et face au pro 518, ca donne quoi....?? qui gagnes le match des 250 msd?
Kourtch'
Hors sujet : Le 518 haut la main, rien que l'optique, elle est nettement supérieure, aucun halo bleu, netteté des gobos exemplaire, et beaucoup plus de patate (en 250MSD, pas 200). Les seuls avantages que tu trouvera aux Robe seront le poids, la taille, l'afficheur numérique et le silence des moteurs du miroir. Pour tout le reste le 518 est au-dessus.
gino 06
Hors sujet : je prefere garder mes 4 518, ca me fait les bras en plus
(vais devenir un atlete moi !
)
Kourtch'
YamahaTaz84
C'est mon avis, si c'est seulement le dimmer qui te gène, réfléchis bien...
gino 06
Citation : Pour utilisation en discomobile et petits concert et spectacle.
Donc tu vas utiliser du pars 56 minimun voir du 64...donc du halo pas bon
Citation : La 150 HTI ou CDN est une bonne petite ampoule déjà
Alors laisses tomber il te faut du 250 msd de qualité! pas des chinoiserie...
Si tu veux pas d'occases, ton budget va exploser

djem
Citation :
Alors laisses tomber il te faut du 250 msd de qualité! pas des chinoiserie...
Je suis désolé mais j'ai pu voir tourner les robe 150/250 CT, et c'est tout a fait autre chose que du futerlight par exemple. L'optique n'est pas super, un halo bleu plus présent sur le 250 que sur le 150, mais les effet sont au rendez-vous. Entre le 150 et le 250 il y a qu'elle que diff autre que la lampe : pas de dimmer sur le 150 et pas de gobos tournant. Mais pour le prix auqu'elle est vendu un 250CT je trouve ça vraimment bien, en discomobil c'est un très bon produit.
Vincs51
Les Robe en 250MSD sont sympa, j'ai pu les avoir au bout des doigts pendant une soirée. Certe leur prix sera butoir même avec une bonne remise que j'obtiens.
Je laisse effectivement tomber les chinoiserie (j'me suis fait avoir une fois, pas 2
Distribué par Hitmusic, la qualité des produit des anciennes versions était vraiment pas mal mais des nouvelles je ne sais pas. Au Siel, un scan 250 MSD était exposé sur leur stand et d'apparence, j'ai trouvé ca robuste.
Kourtch' je crois que tu a les 800, qu'est-ce que ça dit?
Ils viennent de sortir la série SCN930 et 950, des avis? (je sais bien que la qualité n'est pas la même que Robe ou Martin mais je ne pense pas que ça soit de la grosse merdasse quand même)
djem
Vincs51
http://www.hitmusic.fr/lalumiere.php?code=7885&cat1=l10000&cat2=l10600&aff=fich&cat3=l10605#menu
djem
Kourtch'
Vincs51
PowerSound
moi j'ai eu des Contest SCN800 et 900, c'etait des OEM robé DJ scan 250 XT (les 900), les 800 étaient des version ELC ou HQI (ELC prope a Contest fait par Robe pour eux).
Ah mon avis, de toute facon les DJ SCAN c'est fini, la série les remplace en mieux. Et surtout pas confondre DJ SCAN XT 250 / CLUBSCAN 250 CT / ROBE SCAN 250 XT
theteffeur47

Clowny
theteffeur47
Julien-MSLSHOP
4x dj scan 150t robe
ou
4x SCN930 contest
En fait j'ai que 400e par machines, j'ai des bonnes conditions sur les contest et me revienne au meme prix que les robe.
Avez vous des renseignements complémentaire sur les 2 machines?
est ce que les contest tiennent la route?
voila toutes vos infos sont les bienvenues
merci a vous julien
(ps désolé de déterrer ce topic mais bon besoins d'info et vite, il me reste 10 jours pour réagir)
Gerant de MSL evenementiels SARL - Prestation technique et scénique - DJ
Julien-MSLSHOP
theteffeur47
Hors sujet : Tu pense a nous pour les vidéo et photo
Julien-MSLSHOP
Hors sujet : Oki pas de problème, mais je mettrais ca sur le contest scn 930 a bientot julien
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte