Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Club Scan 250
Photos
1/83
Starway Club Scan 250

Scanner de la marque Starway

Sujet Vitesse de rotation des roues

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 758 vues
  • 6 followers
1 Vitesse de rotation des roues
Bonjour, le rapport qualité/prix de ce produit semble intéressant et je voudrais juste savoir si les roues sont rapides et si le temps de passage d'un gobo ou d'une couleur à l'autre est court (j'ai vu des scans où on avait le temps de voir toutes les couleurs défiler pour passer de la première à la dernière des couleurs de la roue) merci.
2
Salut.
effectivement le rapport qualite/prix de ces scans est correcte , j'ai u quelque petit soucis au debut , mais aujourd'hui tout se passe bien ....(pourvu que cela dure!!!!!!!!!)
bref concernant la rotation des roues, il est clair qu'il ne s'agit pas de martin ni de robe....mais cela reste fort correcte je les utilise avec le logiciel sweetlight de chez hit-music, je dois vous avouer que j'anticipe le changement de scene d'une demi seconde,effectivement le changement de couleurs et de gobos n'est pas instantane...oui les couleurs defilent bien ce qui est logique mais la vitesse du mouvement est correct. ses scans sont prevus pour l'animation plutot club et dans ce cadre ils font tres bien leurs boulots.
pour tout autre utilisation ....je suis plus que septique.
mais bon pour 350 euros pieces...on va pas chipoter. :mdr:
3
Alors juste une dernière petite question, la roue de l'ouverture, black out et strobe, ça va assez vite pour qu'on ai un noir quand on le désire ? , ou est-ce que qu'il faut aussi l'anticiper (moi j'ai PC director 512 de élite) car j'ai des vieux 250 msd de chez futurelight (ils on plus de 10 ans)l'ouverture est sur la roue des couleurs et c'est la galère...
Merci
4
Salut.
les roues sont completement independantes des fonctions strob et black-out.
celle-ci sont effectue par un shutter mecanique situe en bout de "ligne" juste avent la lentille de sortie.
j'ai u au debut quelques prob de fonctionnement avec celui-ci, j'ai d'ailleurs effectue le changement d'un moteur sur un des scans , mais aujourd'hui tout va bien.
la fonction black-out marche tres bien, par contre le strob n'est pas un foudre de guerre....mais suffisant et permet tout de meme des effets sympas.
5
tu dis que tu anticipe le changement de scène 1 seconde avant ce qui est tout t'afait normal ^^'
par ce que même des mac 250 krypton quand j'en ais utilisé 0.80sec pour pas dire 1 faut les fermer pour pas voir tout !
sinon moi depuis 5ans 2 et depuis 3 mois 2 autres aucun problème a part un verre de couleur qui c'est fendu avec la chaleur (changer)
sinon le strob pas super top mais suffisant sérieusement !
le dimmer va bien il ferme parfais mais c'est pas tellement de la graduation ^^'
c'est plus un couteau on va dire ^^'
rien a dire sinon a part qu'ils puent le plastique chaud quand on les fais tourner genre dans 10M² sa pue au bout 1h

6
Pour ma part aucun problème (si ce n'est la rotation des gobos sur un de mes appareils, mais c'est résolu). Je les utilise en animation et petit concert locaux en complément d'autres produits (lyres, pars, blinbers,...) Certes ce n'est pas du martin ou du Clay mais je suis d'accord pour 350 € ils font largement leurs job.
Je précise : pour quelqu'un dont ce n'est pas la profession ou qui sort de façon intensive.

Pour ce qui est de la rapidité : quand je demande le black out, il ne ce passe pas 0.5sec avant la fermeture de tous les appareils. Je trouve cela quasi instantanée. Peut être cela vient il de la console ou du logiciel de pilotage.

Par contre il y a leurs petits frères, les MK2 chez Electroconcept : en bref les mêmes mais en nouvelles génération. ça vaut le coup d'y jeter un œil.

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285

Voila
7
Les MKII de chez electroconcept sont bien plus evoluer que les MKI juste pour le shutter c'est un double lame mais je te reporte à regarder ceci :
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=1747
8
seul truc que j'aime avec le fly
9

soit patien, tu aimeras la prochaine série de gogo mrgreen
10
On en parle de cette nouvelle série de gobos mais quand arriveront-ils ? !