Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Club Scan 250
Photos
1/83
Starway Club Scan 250

Scanner de la marque Starway

Sujet Carte DMX Pour Club Scan 250

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte DMX Pour Club Scan 250

bonsoir,

Sur un de mes club scan 250 il y a une carte DMX qui merdouille un démarrage sur deux je voudrais éventuellement la changé quelqun connais environ le cout de la carte ?

Et ou penser vous que je peux la trouvé ?

(Mes machines ne sont plus garanties)

2

J'en ai déjà changé une mais sous garantie donc pour le coût je ne sais pas trop, pour la commander il faut juste demander à des revendeur Starway de t'en commander une.

Quel est ton problème exactement?

Il est peut être pas nécessaire de la changer des fois ca merdouille car le contacteur qui relie l'alim à la carte fais mal contact du coup la carte s'éteind par moment, il suffit de retordre les lamelles du contacteur.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3

Pour la commander donc chez CSI sa devrais être possible.

Sinon le problème c'est que pendant 10jours le scan peut très bien marché et puis le lendemain on essaye de l'allumé et il y a que la lampe qui start.

en moyenne sa le fais une fois sur cinq mais quand la carte ne part pas c'est pour la journée donc c'est moyen et la elle n'est pas partie depuis 4jours maintenant on a fais au moins une 10ene de démarrage.

 

4

Si la carte marche parfaitement bien un jour, et vraiment pas l'autre, je pencherai plus pour un faut contact ou une mauvaise soudure.

Je sais pas si tu as fait ces tests, mais ça vaut le coup de vérifier (notamment les soudure ou les pistes d'alimentation de la carte).

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
5

oui, vérifier toutes tes connections

6

Oui c'est exactement ca, je l'ai eu plusieurs fois (sur des scans différents) ce problème ce n'est rien, ne changes pas la carte pour ca en plus cela ne résoudra pas ton problème. C'est tout simplement le connecteur d'alim de la carte qui fait mal contact il faut soit retordre les pointes soit carrément souder à la place du connecteur.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7

Bonsoir,

merci pour vos réponses j'ai donc retourné les fiches etc j'ai fais un petit clean un coup de bombe a contact.

Mais finalement aucun changement !

Si il y a un faux contact dans tout l'electronique de la carte ou de peux le repéré ?

je ne connait pas grand chose en Électronique.

8

bonsoir j'essayerai de te prendre une photo du contacteur qui posait problème sur les miens, cela ne se voit pas forcement du premier coup d'œil et il faut bien bouger les fils pour s'en rendre compte, c'est pas toujours le contacteur en lui même qui pose problème parfois c'est le fil qui s'en vas mai j'ai un amis qui à eu le même problème et c'était toujours et encore ce contacteur. D'ailleurs il y en a surement d'autres ici qui ont du l'avoir.

Peut être aussi que ton problème est ailleur. de toute façon je ne crois pas que le coup de la panne intermitente soit due à la carte, c'est typiquement le genre de problème de contact ou d'alim, je peux me tromper surtout sans avoir vu la bête mais c'est souvent ca

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

9

Sa serais pas mal oui car je ne vois pas trop trop d'ou sa viens du coup.

veux tu une photo de la carte du mien ?

10

Oui si tu as l'occasion cela peut toujours aider.Tu as peut être une autre panne mais c'est toujours une piste, en plus une photo permet des fois déja de regarder si visuellement tout est ok.

Hors sujet :

Je voulais envoyer la photo d'un des miens avant mais j'ai eu énormément de travail ces jours, je m'en occupe lundi

 

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42