Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion schertler unico ou side ou pub 280 avec un sub amplifié type RCF art 705 quelqu'un utilise ?
Bonjour,

je suis ravi de ma paire de Shertler pub 280 (biamplifiées 280 w rms...)... magnifiques de neutralité, de linéarité et de précision... mais passé 5 m... le déséquilibre s'installe au profit des aigus (manque de corps dans le bas...) ...
j'ai des rcf 712a (mk2) très bonnes aussi, mais moins équilibrées et naturelles (compression certainement qui sur le piano numérique atténue les écarts dynamiques forts qui rendent le jeu vivant...)

est-ce que quelqu'un utilise les pubs (ou unicos ou side...) avec un sub amplifié (je pense au rcf art 705 - hp de 15 pouces... pour seulement 28 kg...- ) mais pas les sub Schertler (j'aime les hp de 15 pouces pour les basses...) ? cela pourrait m'éviter dans le futur (money is money...) d'aller vers ma solution de rêve : une paire d'APG dx15 ... ?

je précise que je fais de la chanson à textes en duo acoustique (piano-percus-chant + violoncelle)... je recherche pas une puissance énorme (salles petites à moyennes pour 50 à 100 personnes... très rarement je repique - un peu - ma grosse caisse de 18 pouces) ... mais du "beau son" sur tout le spectre...

merci d'avance à tous les amoureux du son de vos avis éclairés !

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 20:29:20 ]

2
Perso j'ai investi dans deux side et un bass 200 de chez Schertler (découvert il y a peu). J'ai eu du RCF juste avant (712 Mk2).

Je ne réponds pas vraiment à ta question. C'est même plutôt l'inverse… C'est moi qui voulait te demander si finalement, 2 ans plus tard, tu avais ajouté un sub à tes PUB 280?

3
j'ai eu à une époque deux sub schertler pub 380 ... mais j'ai revendu... je n'aimais pas du tout l'équilibre entre les subs et les tetes (trop "vers le haut"... manque de rondeur... bref sub en 10 pouces coupant à 120 hz j'ai pas aimé avec les pub 280...)

bien cordialement à toi
4
Merci pour les infos! Je verrai ce que donnent à l'usage 2 sides + 1 bass 200. Ca reste un sub 10" sans crossover réglable. Donc peut-être que je te rejoindrai sur le ressenti. Le sub a un volume et les sides également donc on peut calibrer le tout. Ensuite le sub descend visiblement assez bas (25 Hz à +/- 3 dB).

Je me dis que sur papier ça devrait rouler. Verdict bientôt...

5
Un an plus tard, j’ai enfin eu l’occasion de testerle sub Bass 200! J’avoue qu'à l'instar du modèle précité, le crossover est placé vachement haut (200 Hz)! Après une correction au mix, essentiellement entre 100 et 150 Hz et un peu vers 10 KHz, le son a commencé à devenir plus rond. A l'inverse, sur mon Hk Elements, c’est tout le contraire : je dois tailler tellement c’est épais dans le bas! Après, ce ne sont pas les mêmes produits et le Schertler n’est pas un Nexo. Ca ne joue pas dans la catégorie rock dirons-nous mais plutôt dans la grande fidélité (sans doutes plus orienté jazz, classique, world music etc). J’imagine que c’était identique sur la série PUB...

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 13:15:21 ]

6
je reponds , ( un an apres.. oups )
mon experience : j ai la configuration suivante .
2 pub 280 et 1 pub 380 .
je branche separement le 280 d un coté et de l autre le couple 280 plus le 380 . et j entend clairement la difference .a droite on sent qu il manque des basses c est evident . a gauche l harmonie du couple opere . ils sont vraiment fait pour vivre ensemble .