Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ecoute haut de gamme à domicile ... excellente sono ou excellente hi-fi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ecoute haut de gamme à domicile ... excellente sono ou excellente hi-fi ?
Votre avis... ?

Bonjour à tous les musiciens, mélomanes, audiophiles...

j'ai une paire de Schertler pub 280 (280w biamplifiée hp 8 pouces + 1 pouce) ... superbe fine et équilibrée... mais manque un peu de présence en bas du spectre...

pour ma grande pièce de 60 m2 J'hésite entre :

ajouter deux sub 15 pouces amplifiés (pour positionner au sol avec une pub au-dessus ) ... ou seulement un sub...

ou acquérir une paire de Klipsh Cornwall (3 voies avec hp de 15 pouces - j'aime la belle rondeur d'un 15 pouces et les enceintes avec quelques litres de volumes...) + un ampli à tubes (Line-Magnetics 22 watts en classe A)

... évidemment jamais possibilité d'écouter (surtout pas en comparatif...) car ce n'est pas du matériel que les magasins ont en écoute...

quelqu'un aurait-il un point de vue (l'occasion , l'expérience d'écoutes donnant matière à comparaison avec des matériels de qualités proches...) ... car ça fait du budget...

objectifs... le plus beau son (naturel ouvert large profond précis... avec une vraie présence à volume confortable pour sentir les vibrations des balais sur la caisse claire... la rondeur de la contrebasse... la présence du chanteur... la chaleur du cuivre... les harmoniques du piano... du classique au jazz en passant par Massive Attack, Jonasz et Miossec... bref par delà les frontières là où ils y a des musiciens...

merci à tous ceux qui auraient des avis éclairants...
2
Ajoute un PUB380 de la même marque pour avoir une cohérence dans le son, non? J'en ai vu passer en annonce récemment. Je me demande si cette PA n'est pas toujours en ligne…

EDIT : ici ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 23:39:38 ]

3
merci... mais j'ai eu ... c'est pas satisfaisant car coupur trop haute ... les pub 280 sonnent mieux sans...