Choix d'un Senheiser cardioïde pour du chant live : E835 ? E840 ? E935 ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 4 325 vues
- 6 followers
Disto14
Voilà, tout est dit dans le titre. Je cherche un bon micro chant pour du live.
Les Senheiser semblent être bien transparents (à la différence d'un SM58), avoir une réjection du larsen très satisfaisante et un bon filtre anti-pop intégré.
Mais lequel choisir parmi ces références de cardioïde ?
E835, E840 ou E935 ? Il y a des différences de prix et, ne pouvant tester, je n'arrive pas à me décider.
Je chante dans un groupe de rock - blues - chanson française. Son parfois fort avec guitares saturées et grosse batterie derrière.
Merci de vos avis
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:18:08 ]
tompouss
Y'a quelqu'un ??????????????
Disto14
tompouss
Pour info j'ai une précision (c'est en lien) pour la distinction entre le e-935 (cardio) et le e-945 (supercardio), dixit ... un tecnicien sennheiser !! :
tiliser un supercardio me parait plus délicat quand on n' a pas l' habitude. En effet , il faut se placer bien en face de la capsule car le taux de réjection latéral est plus fort que sur une capsule cardio. Du fait de sa directivité ( supercardio ) , attention aussi , car le diagramme présente un petit lobe arrière ce qui peut être gênant si vous avez un wedge en face du micro. C'est pour ça que vous voyez les retours placés de part et d' autre du pied de micro.
En conclusion , chanter dans un supercardio n'est pas forcément évident. Au niveau du grain , cela ne vous apportera pas forcément grand chose de plus. La différence , vous la sentez vraiment entre un 835 et un 935 . Les capsules sont pas les mêmes. Mais la directivité , à mon avis ne va pas forcément améliorer le son.
tompouss
Pour donner qqs précisions sur la série 900 (donc meilleure que la 800) j'ai aussi un avis de sennheiser, entre 935 (cardio et 945 supercardio) :
tiliser un supercardio me parait plus délicat quand on n' a pas l' habitude. En effet , il faut se placer bien en face de la capsule car le taux de réjection latéral est plus fort que sur une capsule cardio. Du fait de sa directivité ( supercardio ) , attention aussi , car le diagramme présente un petit lobe arrière ce qui peut être gênant si vous avez un wedge en face du micro. C'est pour ça que vous voyez les retours placés de part et d' autre du pied de micro.
En conclusion , chanter dans un supercardio n'est pas forcément évident. Au niveau du grain , cela ne vous apportera pas forcément grand chose de plus. La différence , vous la sentez vraiment entre un 835 et un 935 . Les capsules sont pas les mêmes. Mais la directivité , à mon avis ne va pas forcément améliorer le son.
jessy_c_dead
Donc tout ça n'est qu'une question de directivité et de sensibilité ?
C'est vrai qu'ayant pris un e840 récemment je regrettais de ne pas avoir attendu plus longtemps pour prendre un série 900 mais finalement il n'y a pas l'air d'y avoir une différence sonore flagrante ! N'est-il pas ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:14:01 ]
alain girardot
jessy_c_dead
Bah du coup moi je l'ai renvoyé (Chez Euroguitar, comme chez Thotho ils ont 30 jours satisfait ou rembourser) car sur ma voix ca me donnait une voix assez nasal, j'ai pris un Heil PR-35 d'après les conseils d'un AFien (Après avoir revendu quelques trucs) et du coup j'en suis SUPER content !
Après c'est une question de type de voix tout ça...
oldrags
J'ai un E835 FX ainsi qu'un E935.
J'ai comparé des enregistrements de ma propre voix avec une carte son RME Fireface UCX.
Avec ma voix, je trouve que c'est quasiment pareil.
Par contre, les Sennheiser me plaisent mieux que le SM58.
Au niveau rapport qualité-prix, c'est donc le E835 qui l'emporte pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte