Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit inexplicable : cable spécial pour guitare sur HF Sennheiser ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit inexplicable : cable spécial pour guitare sur HF Sennheiser ?
Bonjour.

J'utilise un SK 100 G2 pour ma guitare, avec un jack mono fait maison.

J'ai un inexplicable bruit sur la transmission lorsque je manipule le bouton de volume de ma guitare !!! J'ai essayé avec mon électrique et mon acoustique, sur mon SK 100 G2 ou mon SK 100 G3 tout neuf : même symptôme. Ça fait un espèce de souffle, comme si mon bouton de volume était solidaire d'une éponge grattante, qui frotterait sur la table de ma guitare...

Je n'ai pas le bruit quand j'utilise un cable en direct vers l'ampli, j'ai aussi testé avec un système SHURE PG14E, aucun souci.
Notez qu'on voit le bruit apparaître directement sur le vu-mètre intégré au SK 100. Ça ne vient donc pas de la liaison HF.

Ma question est : le câble CI-1 vendu avec le système pour guitare est-il spécialement fait pour empêcher ce bruit ? (un condo, ou une résistance planqués quelque part ?)
Quelqu'un saurait-il expliquer ce bruit qui s'insurge dans mon signal, et qui fait vraiment tâche quand je baisse le volume de ma gratte à la fin d'un morceau, surtout en son saturé ???

Merci d'avance,
BenJ
2
Wavy,

page 32:
http://www.sennheiser.com/sennheiser/products.nsf/resources/SK_100_US_INT.pdf/$File/SK_100_US_INT.pdf

quel câblage as-tu utilisé ???

page 24, sans trop y croire ...

bye;););)
3
Bien vu !

J'avais mis le signal sur la pointe et la masse sur la bague (config "mic") (câblage normal pour mettre de l'asymétrique sur une entrée symétrique).

J'ai testé de mettre le signal sur la bague et la pointe à la masse (config "line") : plus de bruit à la manipulation du volume !

Merci pour tes lumières ! :D: