< Tous les avis Ableton Live 2
Ableton Live 2
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

iTek iTek
Publié le 22/04/03 à 01:40
Pas de difficulté d'installation d'autant plus que, contrairement à la version 1, il n'est pas compliqué de se déclarer sur le site Ableton quand, pour un problème sur son pc, on est contraint de réinstaller le logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelques difficultés de fonctionnement sur mon ordi. Pourtant - voir ma config - j'ai fait en sorte d'avoir un pc qui tient la route. Il est possible que mon DD SCSI soit fâtigué. En tout cas j'ai des pertes de sons dans les boucles de temps en temps surtout quand Live est esclave de Cubase SX. Peut-être un problème de synchro d'horloge! Je cherche...

Je l'utilise depuis quelques mois - 1 an depuis Live 1 -. Le Time Stretching en temps réel est tout simplement géant. Il est d'une efficacité redoutable. C'est un produit unique en son genre et vraiment dédié au Live. C'est véritablement complémentaire d'un logiciel de séquence audio-midi qui ne sait pas faire le travail de Live.
Ce que je regrettte c'est l'interface visuelle. C'est vrai qu'elle est pratique et simple - ce qui est promordiale pour le Live - mais elle fait vraiment jouet et on ne dirait pas un produit sérieux !
Je trouve le prix assez justifié quoique j'ai trouvé la note pour passer de la version 1 à la 2 un peu salées. D'autant que j'avais le 1 depuis pas très longtemps.
Je referais le même choix et si je n'avais pas Live il me manquerait.

;=)