Ableton Live 2

Tous les avis sur Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Human KoalaHuman Koala

Ableton Live 2Publié le 29/08/03 à 15:31
    Aucun probleme particulier l'installation s'est bien passé
    l'enregistrement du produit est a base de clé logiciel ce qui peut etre un probleme lors d'ajout du materiel ( changement de la congif )
    la configuration de la carte son est clair, pas vraiment besoin du manuel
    une aide contextuelle s'affiche en fonction de la position de la souris

P4 2,5 ghz, 512 Mhz, m-audio quattro, disque dur de portable 5400tr/min
    pour le moment meme sur 10 piste avec 3/4 plug par piste ( ce depend du plug evidemment ) le soft ne semble pas souffrir
    j'ai tout de meme essuyé quelques rares plantages mais ca tient la route tout de meme

Utilisation depuis 9 mois…
    Aucun probleme particulier l'installation s'est bien passé
    la configuration de la carte son est clair, pas vraiment besoin du manuel
    une aide contextuelle s'affiche en fonction de la position de la souris

P4 2,5 ghz, 512 Mhz, m-audio quattro, disque dur de portable 5400tr/min

Utilisation depuis 9 mois de facon intensive ( c'est devenu le coeur de mes projets tellement j'aime ce soft )

le time stretching demande un peu d'habitude mais une fois maitrisé, il est simple de rajouter un groove a une boucle ou d'adapter un sample d'un tempo a un autre.
    mais j'aime bien les artefacts generés en poussant un peu le time stretching

ce qui est genial c'est d'enregistrer ses loops de differentes provenance ( bar synth soft ),
    de monter un premier jet en mode live, d'enregistrer ainsi l'arrangement en temps reel et de paufiner en mode arrangement pour terminer le morceau de facon definitive

l'automation des effets vst et des parametres de live est un reve ( tout les parametres sont automatiquement répertorié, on selectionne et hop une zouli courbe )

les effets fourni sont de tres bonne qualites ( un bemol pour le compresseur ), il y manque peut etre un phaser et un flanger et un compresseur digne de ce nom

le rapport qualité prix est imbattable
    je ne regrette franchement pas l'achat de soft
  • iTekiTek

Ableton Live 2Publié le 22/04/03 à 01:40
    Pas de difficulté d'installation d'autant plus que, contrairement à la version 1, il n'est pas compliqué de se déclarer sur le site Ableton quand, pour un problème sur son pc, on est contraint de réinstaller le logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelques difficultés de fonctionnement sur mon ordi. Pourtant - voir ma config - j'ai fait en sorte d'avoir un pc qui tient la route. Il est possible que mon DD SCSI soit fâtigué. En tout cas j'ai des pertes de sons dans les boucles de temps en temps surtout quand Live est esclave de Cubase SX. Peut-être un problème de synchro d'horloge! Je cherche...

Je l'utilise depuis quelques mois - 1 an depuis Live 1 -. Le Time Stret…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis quelques mois - 1 an depuis Live 1 -. Le Time Stretching en temps réel est tout simplement géant. Il est d'une efficacité redoutable. C'est un produit unique en son genre et vraiment dédié au Live. C'est véritablement complémentaire d'un logiciel de séquence audio-midi qui ne sait pas faire le travail de Live.
    Ce que je regrettte c'est l'interface visuelle. C'est vrai qu'elle est pratique et simple - ce qui est promordiale pour le Live - mais elle fait vraiment jouet et on ne dirait pas un produit sérieux !
    Je trouve le prix assez justifié quoique j'ai trouvé la note pour passer de la version 1 à la 2 un peu salées. D'autant que j'avais le 1 depuis pas très longtemps.
    Je referais le même choix et si je n'avais pas Live il me manquerait.

;=)