< Tous les avis Ableton Live 2
Ableton Live 2
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Human Koala Human Koala
Publié le 29/08/03 à 15:31
Aucun probleme particulier l'installation s'est bien passé
l'enregistrement du produit est a base de clé logiciel ce qui peut etre un probleme lors d'ajout du materiel ( changement de la congif )
la configuration de la carte son est clair, pas vraiment besoin du manuel
une aide contextuelle s'affiche en fonction de la position de la souris

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P4 2,5 ghz, 512 Mhz, m-audio quattro, disque dur de portable 5400tr/min
pour le moment meme sur 10 piste avec 3/4 plug par piste ( ce depend du plug evidemment ) le soft ne semble pas souffrir
j'ai tout de meme essuyé quelques rares plantages mais ca tient la route tout de meme

Utilisation depuis 9 mois de facon intensive ( c'est devenu le coeur de mes projets tellement j'aime ce soft )

le time stretching demande un peu d'habitude mais une fois maitrisé, il est simple de rajouter un groove a une boucle ou d'adapter un sample d'un tempo a un autre.
mais j'aime bien les artefacts generés en poussant un peu le time stretching

ce qui est genial c'est d'enregistrer ses loops de differentes provenance ( bar synth soft ),
de monter un premier jet en mode live, d'enregistrer ainsi l'arrangement en temps reel et de paufiner en mode arrangement pour terminer le morceau de facon definitive

l'automation des effets vst et des parametres de live est un reve ( tout les parametres sont automatiquement répertorié, on selectionne et hop une zouli courbe )

les effets fourni sont de tres bonne qualites ( un bemol pour le compresseur ), il y manque peut etre un phaser et un flanger et un compresseur digne de ce nom

le rapport qualité prix est imbattable
je ne regrette franchement pas l'achat de soft