< Tous les avis Apple GarageBand
Apple GarageBand
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Binuts Binuts

« Excellent pour commencer »

Publié le 27/10/12 à 14:25
Pré-installé dans tous les Mac. Il est facile de commencer à s'en servir.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout à fait compatible avec la machine. Logiciel assez léger même si on ajoute divers effets et traitements pour plusieurs pistes, l'ordinateur suit sans problème.

J'utilise Garageband depuis 1 an et j'en suis très content. J'utilisais Cubase avant d'investir dans un portable Apple et je dois avouer que la simplicité de Garageband est très appréciable par rapport à la complexité et à la lourdeur de Cubase. Je l'utilise avec ma carte son Line 6 pour enregistrer guitare, basse, chant, percussions etc. ; je l'utilise aussi pour mixer des échantillons audio au format WAV provenants de ma pédale de loop Digitech.
Les effets intégrés sont vraiment biens, que ce soit pour les pédales de guitare ou pour le mixage, je trouve mon compte.
Je regrette seulement quelques fonctions comme l'inversion d'un échantillon audio pour le lire à l'envers mais pour ça il faut se tourner vers Logic Pro !
Aussi, il n'est pas possible d'exporter en WAV, c'est dommage puisque le format apple n'est pas reconnu par tout le monde.