< Tous les avis Apple GarageBand
Apple GarageBand
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Billy Bégonia Billy Bégonia
Publié le 03/11/08 à 15:24
C'est dommage qu'on soit obligé d'installer le logiciel sur le disque système

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un vieux iBook G3 800Mz avec 640M de ram et un disque dure externne en firewire
Ma config est un peu légère, je le reconnais. Mais un soft qui se veut grand publique devrait tourner sur de petite machine. Avec GarageBand que j'ai acquis en 2004, je peux tout juste lire 5 ou 6 pistes audio. Les simulations d'ampli mettent à genoux le CPU ainsi que les instru virtuels.
Ma configuration est vieille certes, mais elle est suffisantes pour jouer 10 pistes audio avec tracktion et reason en re-wire.

Quand je lis des avis de personnes qui possèdent des Macbook pro et qui font tourner seulement 8 pistes, je me dis qu'il y a vraiment un problème dans l'optimisation de ce soft.

[edit]Je viens de changer de machine pour un Macbook 2.4Ghz et 2Go de Ram.Je me suis remis à utiliser Garage Band en attendant d'acheter Logic (j'ai aussi Cubase SE, mais j'ai la flemme de re apprendre à l'utiliser)
Tout marche très bien. Je ne me soucie plus du nombre d'effets ou d'instruments virtuels. Je compose même sur des films sans ralentissement de la machine.

Les effets sont très convaincants, les instruments virtuels honnêtes (il y a mieux bien sur)

Je laisse une note moyenne car, avec une machine ancienne, c'est l'enfer

Les plus:
facile à installer et utiliser
pas cher
de bons effets

Les moins:
à moins d'avoir une grosse machine, on ne peut pas en faire grand chose
Dans ma version, je suis obligé de garder le même rythme du début à la fin du morceau.

Bilan:
Je suis bien content d'avoir récupéré une version gratuite de tracktion qui tourne très bien sur mon vieux iBook. je peux même enregistrer 8 pistes en même temps, ce qu'il m'aurait été impossible de faire avec Garageband.

[edit]Avec une machine récente, il est parfait pour faire des maquettes maison :D
(je galère juste pour faire des quintolets). Pour affiner les choses, je passerai mes projets sous logic