Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband 4.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 048 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Garageband 4.
Salut !
Je prends mon pied avec garageband de 2007 mais c'est vrai que c'est limité ! :D:

-Est-ce un bon investissement d'acheter iLIFE 08 pour avoir 2-3 options en plus ? (Ma config' macbook 2ghz et 1go de ram donc estimée minimum)
-Y en a t-il qui font du live minimisé avec GB ?

-Sequel est-il vraiment un cousin de GB ?
2
Pour ilife, ca dépend de ce que veux en faire. Si c'est juste pour garageband, perso j'attendrais un peu et achèteraiq logic express....


C Pareil que logic pro mais avec moins d'instrus virtuels et d'effets...

A moins de 200 euros c une bénédiction... Tu sera alors dans le monde des logiciels pro.


Si après tu as besoins des autre logiciels de ilife08 (il parait qu'ils ne sont pas tous mieux qu'avant) va pour ilife. Mais je ne suis pas sur que le nouveau garagaban en vaille le coup. Pour moi garage band est vraiment simple et super pour débuter dans la MAO. Après dès qu'on veut de meilleurs instrus/effets et avoir plus de possibilités d'édition... il faut changer pour un truc plus sérieux.

Sequel n'est pas je pense un cousin de GB. C'est un produit entrée de gamme/débutant de steinberg. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il semble avoir pas mal de limitations.

A toi de voir. Mais à mon avis si tu achètes sequel pour te retrouver dans un moi limité.... :((

Sylvain


Sylvain
3
+1 pour wphantom, je suis passé de garage band a logic et cest ouf, et a partir de 75 € en occaz faut pas se priver.
4
Je suis sous Garageband depuis bientôt 2 ans et je me suis juré de changer pour Logic quand ça me limiterai et pour l'instant rien ne m'a pas déranger.

J'ai tout de même ajouter quelques "Audio Unit" qui me manquait. (DaHornet, Crystal)

Nous jouons en groupe :
Un Clavier, Une Guitare, Une Basse ,les Voix (Et un SH-101).
Nous utilisons GarageBand pour la Batterie et pour ajouter des Samples afin d'enrichir nos morceaux .
GarageBand nous sert surtout pour les enregistrements de nos Maquettes ,
On remplace temporairement un musicien qui n'est pas là par sa piste.

Au Final ce n'ai pas le Pinceau qui fait l'Artiste, je toujours réussi a faire exactement ce que je voulais avec GarageBand.

Si tu n'utilises QUE Garageband sans instrument Réel effectivement ca risque d'êtres un peux limitatif.


---
Tuxa
5
Tu as un myspace où faire écouter ce que vous faites avec GarageBand Tuxa ?

Je suis toujours curieux de voir comment les autres se servent du logiciel :)
Www.myspace.com/numalus
6
Garageband 08 vaut le coup on peut mettre plus d'effets par piste, les parametres des effets sont modifiables par automation (par ex on augmente le delay au fure et a mesure du morceau) et iphoto est super pratique (range automatiquement les photos dans des dossiers evenements avec visualisation rapide). Tu trouve ilife08 facilement sur le p2p, mais c'est illegal... :oops:
7
Manulus,

Désolé pour le délai, je n'ai malheureusement pas de compte myspace me permettant de faire écouter nos morceaux.

Mais ca va venir. :bravo:

---
Tuxa
8
Manulus,

Voilà on a compte MySpace.

http://fr.myspace.com/rtnp

Vous trouverez nos dernier morceaux de 2008, Ce n'est que des maquettes et pas des "master"n il n'y a donc pas tout et surtout on travaille encore sur les paroles .

Pour le partie Garageband:
Tout passe par Garageband pour l'enregistrement via une M-AUDIO Nrv10.

Il y a une piste d'un batteur virtuel importer en MIDI et jouer avec le 'kit pop'
Le synth c'est du Garageband en MIDI avec un AUDelay. (Cathedral Organ, Strings)
Une piste Guitare (Moi), c'est un Marshall ValveStat 8080 prie via un Micro Sure57 (Juste une Fuzz dans la disto de l'ampli)
Une piste Basse avec une Pedale de Sustain.

Chaque piste prends un traitement avec le petit compresseur de Garageband (IN -10db R4:1 OUT +10db)
Chaque piste passent par le petit égaliseur de Garageband uniquement pour enlever les fréquences ou on veux pas que l'instrument joue.
Le mixage est fait avec les volumes de chaque piste
La piste principale relève les basses en dessous de 70hz (il y plus que le pied de la batterie dans nôtre cas).

Voilà, n'hésitez pas à partager vos créations réalisées avec Garageband.

---
Tuxa
9
Salut,
Moi j'ai un problème avec Mon clavier Behringer umx 25. Je n'arrive pas à assigner les bouton s rotatifs à mon garageband de Ilife2008

Merci encore
10
...là, je peux pas t'aider désolé !