Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 10:33:10Niveau d'entrée
Bonjour à tous,
ayant une carte son comme tout le monde (line 6 ux2) j'ai plusieurs possibilités bien sur de reglage de niveau d'entrée . d'abord la guitare, ensuite sur la carte son qui est livrée avec un logiciel de sons de guitare, de nombreux réglages possibles et surtout sur garage band le niveau d'enregistrement à droite de l'écran, le réglage sur la piste elle même et le réglage général en bas au centre...
je crois que j'ai fait le tour..ouf
mon problème étant d'avoir le maximum de dynamique au final, j'aimerais savoir comment vous procédez en sachant que je fais des compos avec de nombreuses guitares en son saturé .
pour le mixage, réglez vous d'abord le volume général en bas au centre, et si oui sur quelle valeur, est-ce que les diodes oranges et rouges s'allument ? etc... en bref comment procédez vous ? je pense que c'est un sujet qui interesse tout le monde et qu'il serait bien d'avoir divers avis...
merci pour vos contributions
Anonyme
173
2Posté le 13/10/2008 à 17:53:10
Bonjour,
On utilise des sumulateurs D'ampli SANSAMP dans une console Firewire NRV10.
Le but d'un enregistrement c'est de ne pas dénaturer le son, et de bien avoir un max de fréquence (même celle qui vont pas).
J'enregistre proche de zero db a -0.1 exactement. voir -3db .
Je resample la piste une fois repasser dans mon compresseur/egaliser T1951/1952
en ramenant le niveau sonore a -0.1 db.
Le niveau d'entrée de garageband ne me pause pas de problème puisque je resample ma piste en lui mettant le bon niveau sonore et de toute facon je peux pas le réglé (tout ce fait de ma carte son).
En resumé tu t'en moques complètement du niveau sonore Input ce qui compte c'est le niveau output:
Tu samples même à -15db, tu edites le sample avec Audacity, tu le normalise à -3db , tu re-importe ton sample dans GB, tu lui passe un compresseur avec un +3 db en sortie.