Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband ne trouve pas le fichier .aif !?!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garageband ne trouve pas le fichier .aif !?!
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et sur GB, je vais essayé d'être le plus clair possible.

J'ai un projet GB avec 3 pistes audio (.mp3), cela m'a pris toute une journée pour avoir un premier rendu audible.

J'exporte mon projet vers itunes pour une 1ère écoute, pas de problèmes.

Je sauvegarde donc mon projet et quitte GB.

Aujourd'hui, Lorsque je veux rouvrir ce projet, GB m'indique qu'il ne peut trouver les fichiers .aif .

Lorsque j'affiche "le contenu du paquet", tous les dossiers sont vides.

Je recommence avec un nouveau projet, et en essayant de travailler avec du .aif...mais il me fait la même chose.

Je suis sur la version garageband 2.0.2
Mac OSX v.10.4.11
Processeur 867 Mhz PowerPC G4
Mémoire 640 Mo DDR SDRAM

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ? Y'a t-il une solution ?

Merci d'avance
2
Je n'ai jamais eu ce problème ; mais je vois que tu as une version assez ancienne de GB , peut-être pas adaptée à Mac OSX v.10.4.11 ;
essaies une mise à jour de GarageBand ...
3
Je suis dans la même situation et vu les réponses sur MacBidouilles et autres forums:
IL N'Y A PAS DE SOLUTION

C'est un Méga Bug de ce logiciel pourtant fort sympathique.
En tous cas je ressens une terrible déception, je perds régulièrement mes derniers enregistrements.
La dernière fois j'ai perdu 2h de répétition !!!

J'en suis à iLife09 et toujours le même bug :furieux:

C'est un problème fondamental du logiciel.
Pour enfoncer le pieu :
ce logiciel est, à mon humble avis, inutilisable pour des musiciens tant que cette faille ne sera pas réglée !
4

Citation : ce logiciel est, à mon humble avis, inutilisable pour des musiciens tant que cette faille ne sera pas réglée !


GarageBand est parfaitement utilisable ;
je crois plutôt qu'il y a une mauvaise config système;
des mises à jour s'imposent !
je ne connais personne dans mon entourage qui ai eu ce problème ...
5
Salut, tu veux vraiment faire du son le mixer et le produire, ben achète un logiciel fait pour ça, il y en à pleins et à tout les prix, de 50 à 3000 euros, donc t'auras le choix, regarde sur AF au pire si tu sais pas...garage band , ben c'est pour enregistrer dans .... un garage, la faut qu'ils fassent le bedroom band... gb c'est totallement obsolète aujourd'hui si tu veux faire un truc propre tout seul, c bon à faire des démos...mais c'est un concept valable pour le gratteux et ces potes , ou un excellent bloc note de créativité, moi perso c'est comme ça que je vois cette application
6
Jamais eu ce problème en 4 ans D'utilisation intensive de GB .
Même sur different système.

Jamais je n'ai vue ca.
Ca sent l'incompatibilité entre la carte son 24bit et la version GB un peux veille qui utilise le 16bit.
Essaye de supprimer les fichiers préférence de GB.
Utiliser Onyx
Réparre les permissions.

Le support Apple dit de bien sauvegarder le projet avec l'option "Save As" et cocher l'option "faire une archive".
Est ce que quand tu sauvegardes sous un autre nom le projet, tu peux voir les Aif ?

Bon courage

---
Tuxa
7
J'avoue que ce phénomène est rare et difficile à reproduire. Mais la loi de Murphy fait que ça tombe toujours sur LE FICHIER A NE SURTOUT PAS PERDRE.

Matériel ?
Le problème est présent sur mon eMac comme sur mon iBook et sur mon tout nouvel iBook. Je passe aussi régulièrement ONYX.

Donc si vous n'avez pas rencontré ce problème vous avez de la chance, ou moi je n'en ai vraiment pas.

Archive ?
Ensuite le fait de créer une archive ne peut pas régler mon problème puisque cela n'affecte que les loops instrumentales ou réelles de GarageBand/JamPacks. Moi je ne travaille qu'avec des enregistrements personnels. Je ne peux même pas archiver mes projets, l'option n'est pas disponible.

AIF ?
Quant aux fichiers AIF de mes enregistrements persos, je ne les trouve pas. Je crois savoir qu'ils sont cachés dans le fichier projet : le seul fichier visible.

Merci d'avoir réagi malgré tout.
8
Aiiiii.

Essaie Ardour -> www.ardour.org.


---
Tuxa
9
J'ai eu plusieurs fois ce problème, très rageant il est vrai. Je pense que c'est un bug inhérent au logiciel car j'ai eu ce soucis sur un powerbook G4 1,5 ghz avec Garage band 06 (qui devrait donc parfaitement tourner dans cette configuration).

La solution que j'ai trouvée est de sauvegarder les projets garageband systématiquementsur disque dur externe (en plus de la sauvegarde normale) et ce avant de quitter Garageband.

Comme cela je suis tranquille même si ça impose une manip supplémentaire.

A+