Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage band vs ableton

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Garage band vs ableton
Salut tout le monde je travaille avec plusieur machine(emx,novation station a,microkorg ect..) et je mets tout ensuite dans ableton sur pc,mais je vais acquerir un mac et il y a garage band decu et je voulais savoir si il etait egale,mieux ou moins bien voila que ableton j attend vos reponse a+ merci
2
Je ne connais pas ableton, mais garage band est assez limité.
On peut faire une maquette simpliste sans trop de difficulté, mais s'il s'agit de rentrer dans le détail, vaut mieux un séquenceur plus pro style logic, pro tools, cubase, live, ...
3
Ok donc faut je trouve ableton live 6ou7 pour mac alors merci a+
4
Jhaveff
j'utilise GarageBand depuis des années et il absolument faux de dire qu'il est "simpliste" ; si tu rentre un peu dedans tu découvriras des possibilités insoupçonnées , notamment dans l'édition des instruments virtuels ;
les effets ne sont pas spectaculaires mais très propres (les simulations d'amplis guitare sont vraiment pas mal ; mais on trouve beaucoup de plugins VST , AU(Apple) , RTAS ;
voir là : https://www.macmusic.org/software/cat.php/lang/fr/id/7037/

j'en ai marre d'entendre dénigrer GarageBand par des gens qui ne l'ont probablement pas vraiment essayé ;
avant d'acheter autre chose , essaies le , rentre bien dedans et tu risques fort d'être surpris ;

si tu veux passer à Logic , les projets GarageBand sont compatibles ;
quand à ProTools ou Cubase , bonjour le prix ...
GarageBand à un grand mérite : il est livré avec le Mac ...
5
Aucune comparaison à faire entre ces 2 logiciels.

Garageband est très bien, et est un sequenceur de très bonne qualité, fourni avec un MAC. Largement suffisant pour faire des maquettes, voire mieux.

Ableton Live est un logiciel qui vaut 300 euros, qui a ses propres caractéristiques (Warp, etc...).

Il faut comparer ce qui est comparable.

Si tu veux faire une comparaison valable avec Live, alors compare le à Logic.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

6
Merci pour ces reponse moi je me sert de live 6 juste pour rentrer toutes les boucles creer avec mes machines je les dispose et une fois le morceau fini je le converti et je le mets sur mon myspace ou le grave je me sert pas trop des effets de live donc garage band devrait faires l affaire enfin je pense.merci en tout cas a+
7
C'est pas le pinceaux qui fait l'artiste.

J'arrive pas a comprendre pourquoi comparer GarageBand a un logiciel à 600 Euros, si tu as les moyens de payer une licence 600 Euros va même pas voir GarageBand tu toute façon tu l'auras avec le Mac.

GarageBand est un outils qui ma jusque présent toujours permis de faire ce que je voulais ...
Et avec le temps on repousse les possibilités ; c'est assez plaisant.

- Le routing Audio ce fait via NetSend / FreeG (Mute) / AU Lab (NetRecive)
- Le midi OUT par MidiO ou Hypercyclic
- Recording Multipiste facile
- Automation des PlugIns facile
- Partition imprimable facile

Bon j'en passe.

Si un artiste n'arrive pas faire ce qu'il veux , d'une magnière ou d'une autre avec ca, c'est qu'il ce force.

Ca fait 4 Ans que je me dit qu'il me faudrait acheter un logiciel à la Cubase, mais je préfère 1000 fois acheter un machine 600 Euros que d'acheter un logiciel 600 Euros.
Une machine comme un synth Analogique ne decote pas facilement, alors qu'un logiciel c'est très périssable ça décote super vite.

Un bon Garageband soutenu avec du bon matos , c'est pour moi idéal. Du coup je crois que je vais encore rester longtemps sous GarageBand.

Ca depends ce qu'on fais avec, et du style de musique qu'on veux faire, Moi c'est Synth Analogique , Guitare , Basse , Micro, Boite à rythme du coup GarageBand me conviens parfaitement je m'en sert de magnéto multipiste et je part dans un rack d'effet externe .
Maintenant si tu fait de la Techno et que ta aucune machine pour de vrai , GarageBand risque de te limité.

Essai GarageBand c'est livré avec un Mac et si ça te va pas achète ce qu'il te faux:)

Bonne continuation

PS: Mon MySpace c'est 100% fait avec GarageBand et mes machines.

---
Tuxa