Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2009 à 20:39:42Mettre un morceau en.wav
Salut j'ai fait un morceau sur garage band qui doit etre masterisé, on me demande de passer le morceau en .wav, or je ne peux exporter qu'en mp3, ou en M4A. Comment passer de M4A a .wav, svp?
je ne trouve des convertisseur que pour PC, en .exe que je n'ouvre pas. Je crois que je viens de trouver la 2eme limite à GB (apres l'impossibilité de chager le tempo dans un morceau...)
merci de m'aider si vous pouvez, ça urge.
seb
Salut,
pour exporter en .aif , il suffit de décocher "compresser" ;
ensuite tu ouvres avec QuickTime , puis tu exportes en .wav ;
donc ce n'est pas une limite de GB ;
quand à la 2éme limite (tempo) , elle n'existe plus dans les dernières versions de GB ;
pourquoi as-tu absolument besoin du format .wav ?
0
sebthedawn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/03/2009 à 22:12:37
Ok, merci je vais faire ce que tu me dis, c'est cool, et aussi pour le beat, je vais essayer de me procurer une version plus récente si le besoin s'en fait sentir.
En ce qui me concerne j'ai besoin de rien, on m'a demandé ce format pour un mastering donc j'essaie de le faire dans ce format, sans savoir à quoi ça correspond. Mais mon approche de la MAO est assez roots, j'aime pas les résultats "pros" comme je lis souvent sur les forums, j'aime bien quand ça sature, que ça bave, donc je fais à ma sauce. Mais il va bien falloir que je me penche sur certains paramètres.
merci pour ta réponse en tout cas.
0
sebthedawn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/03/2009 à 22:19:19
Euh, ouais, sauf que je trouve pas où il faut décocher "compresser"...
0
Anonyme
545
5Posté le 22/03/2009 à 22:34:41
Je vais le dire autrement : ne pas cocher "Compresser"
menu Partage / Exporter le morceau vers le disque
0
sebthedawn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 22/03/2009 à 22:38:42
Ouais, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai aucune option de compression . Juste une case à cocher ou non pour cacher l'extension...