Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Mettre un morceau en.wav

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 13 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un morceau en.wav
Salut j'ai fait un morceau sur garage band qui doit etre masterisé, on me demande de passer le morceau en .wav, or je ne peux exporter qu'en mp3, ou en M4A. Comment passer de M4A a .wav, svp?
je ne trouve des convertisseur que pour PC, en .exe que je n'ouvre pas. Je crois que je viens de trouver la 2eme limite à GB (apres l'impossibilité de chager le tempo dans un morceau...)
merci de m'aider si vous pouvez, ça urge.
seb
2
Salut,
pour exporter en .aif , il suffit de décocher "compresser" ;
ensuite tu ouvres avec QuickTime , puis tu exportes en .wav ;

donc ce n'est pas une limite de GB ;
quand à la 2éme limite (tempo) , elle n'existe plus dans les dernières versions de GB ;

pourquoi as-tu absolument besoin du format .wav ?
3
Ok, merci je vais faire ce que tu me dis, c'est cool, et aussi pour le beat, je vais essayer de me procurer une version plus récente si le besoin s'en fait sentir.
En ce qui me concerne j'ai besoin de rien, on m'a demandé ce format pour un mastering donc j'essaie de le faire dans ce format, sans savoir à quoi ça correspond. Mais mon approche de la MAO est assez roots, j'aime pas les résultats "pros" comme je lis souvent sur les forums, j'aime bien quand ça sature, que ça bave, donc je fais à ma sauce. Mais il va bien falloir que je me penche sur certains paramètres.
merci pour ta réponse en tout cas.
4
Euh, ouais, sauf que je trouve pas où il faut décocher "compresser"...
5
Je vais le dire autrement : ne pas cocher "Compresser"

menu Partage / Exporter le morceau vers le disque
6
Ouais, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai aucune option de compression . Juste une case à cocher ou non pour cacher l'extension...
7
Moi j'ai un logiciel libre qui s'appelle SWITCH:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter

Je ne sais pas si c'est que tu cherches...?
8
Sebthedawn , quelle est ta version de GarageBand ?
il serait peut-être de faire une mise à jour ...
9
Tu peux aussi essayer :
menu Partage / Envoyer le morceau vers iTunes
10
JJM : J'en ai téléchargé tout un paquet de ces logiciels, mais en .exe je n'arrive pas à les ouvrir.

Harrywanders : j'ai grageband 3.
Je mets à jour régulierement par le logiciel prévu à cet effet, mais rien ne se passe.