Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Installer Dahornet en AU impossible

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer Dahornet en AU impossible
Bonjour à tous
J'viens de télécharger Dahornet en AU pour l'installer avec garageband mais impossible de le trouver dans le générateur de son?!J'ai essayé pas mal de truc mais rien à faire.Redémarrer l'macbook,garageband,télécharger une 2e fois le synth,regarder dans tout les instruments virtuels..mais rien à faire  Ya seulement le Kore Player que je viens d'installer aussi et qui lui est reconnu.
Si vous avez une solution elle est vraiment la bienvenue car il a l'air bien sympa ce pti synthé!
Merci d'avance

2
re salut.
Bon personne pour répondre.J'connais pas bien garageband donc ma question est trop débile?J'viens encore d'essayer et toujours rien.Impossible d'ouvrir ce fichu AU (Audio Units) pour me servir de Dahornet
S'il vous plait un pti coup de pouce!
Merci
3
salut !
"il faut cliquer sur le bouton "i" en bas à droite ...
Là, tu peux choisir de rajouter des effets (internes ou Audio Unit si tu en as), un equaliseur, de l'écho, de la réverb ...
Pour les effets, ils sont automatiquement en réglage standart, mais tu peux les modifier en cliquant sur le petit crayon à côté de l'effet, et là, miracle ! on a accès à tous les réglages de l'effet !!!
De la même manière, si tu as des instruments virtuels (VSTi sur PC, AU sur Mac), tu peux les utiliser avec le menu déroulant "générateur d'instrument". Une fois que tu as choisi ton Plug-in, clique sur le crayon et il s'ouvre dans une fenêtre."

désolé, je commence par les effets, mais en fait je viens de répondre à une question similaire sur le sujet "question totale newbie!" et donc je fais un copier-coller
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/apple/GarageBand/forums/t.361845,question-totale-newbie,post.5450487.html

j'espère que ça répond à votre question ....

bonne ziq !!!
4
Salut Kinikon,
merci de ta réponse mais j'ai déjà fait tout ça.C'est le truc de base pour trouver ses AU ou VST mais le problème c'est que l'AU n'apparait nul part.Je n'ai que 2 AU installé sur mon ordi pour le moment.Kore Player et Dahornet.J'ai bien les effets de Kore player dans la section effet.Dans le "générateur de son" (où devrai se trouver Dahornet) il n'y a que le Kore Player qui lui est détecté et fonctionne. Dahornet n'est pas détecté par Garageband et quand je choisi un logiciel pour ouvrir le ".component" de Dahornet il me met un message comme quoi Garageband ne peut pas ouvrir ce genre de fichier? Du grand n'imp!
Je suis toujours bloqué et ne sais plus quoi faire.Merci d'avance pour votre aide
5
je suppose que tu as bien vérifié que Dahornet se trouvait bien dans le dossier components .... alors là, je bloque Je ne connais pas Dahornet, donc je ne sais pas s'il est récent ou ancien ou compatible ...
Des fois les logiciels ont de drôles de comportements !!!
Il y a quelques jours, sans avoir fait de mise à jour ni rien, GarageBand m'a annoncé à l'ouverture que tel plug n'était pas compatible (alors que je l'avais utilisé quelques jours plus tôt), va comprendre ...
A moins qu'il y ait eu une update du plug et que du coup il ne l'accepte plus ?
En dernier recours, tu peux toujours essayer (si tu ne l'as pas déjà fait) de ré-installer Dahornet ... on ne sait jamais !

Désolé de ne pouvoir plus t'aider....
6
wahwax , je viens à l'instant d'installer Dohornet ;
aucun problème , ça marche nickel !
tu es sûr de l'avoir mis au bon endroit  :
bibliotheque/audio/plug-ins/components/ ?
7
Salut Harrywanders,

Oui je l'ai mis dans Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components mais ça ne marche pas et dans Utilisateurs/"mon nom"/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components ça ne marche pas non plus?!
Le fichier ".component" décompressé fait 2,7mo (sur snow leopard qui calcule plus large si j'ai bien compris).
Au pire tu pourrai pas m'envoyer ton fichier Dahornet Harrywanders?

Kinikon comme tu dis je vais ré-installer Dahornet.Je l'ai déjà fais mais sait-on jamais! 

En tout cas merci de vôtre aide

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 00:30:06 ]

8
voici où je l'ai téléchargé :
https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/3043/daHornet

as-tu essayé une mise à jour de GarageBand ?
9
J'ai téléchargé avec ton lien mais rien à faire il veut toujours pas le reconnaitre

Ma version de Garageband est la 5.1 C'est peut être à cause de l'OS,je suis sur snow léopard (10.6.1).

Cette fois je sais plus quoi faire à par attendre mon prochain DAW 


MAJ: en regardant bien les logos de compatibilité avec les OS sur le site Macmusic,Dahornet fonctionnerai que
sur PPC (Mac OS 10 MacOS 10 PPC) et non pas intel (Mac OSX MacOS 10 PCC+Intel   Universal Binary MacOS 10 Intel)
comme c'est mon cas.Si c'est bien ça,voilà pourquoi il ne fonctionne pas


MAJ2: ils disent ça sur le site officiel: The Universal Binary version for intel Macs and an optimized update for XP and Vista (32 and 64 bit) are available for a minimum donation of 9 USD, the more you donate the more daHornet will be supported with new updates. Thanks 
Il va falloir que je paie??

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 03:48:17 ]

10
bon bon ....
entre les 2 derniers messages, intrigué, j'ai téléchargé Dahornet ... qui fonctionne très bien du 1er coup !
mais effectivement je suis (et resterai) sur PPC
quand je dis et resterai, c'est justement que je suis sur Mac depuis très longtemps et n'ai pas envie de me rendre compte que je ne peux plus utiliser des tas de softs pour cause d'incompatibilité ...
c'est toujours la même histoire, que ce soit sur Mac ou sur PC d'ailleurs, quand ils changent d'OS (et là pire encore le passage à Intel), tu y perds toujours des plumes ... et des logiciels  :-(
(d'où je me retrouve à garder précieusement mon 1er iMac orange à la puissance ridicule mais en OS 9 donc avec plein de softs qui ne fonctionnent plus sur OS X !!!)

Ceci-dit, Dahornet était au départ payant "daHornet used to be payware, but NUSofting decided to make it available for free and even let apulSoft port it to mac OSX VST & AU!"
mais c'est une drôle de politique pour une boite de dire qu'on rend gratuit le soft ... et de faire payer une mise à jour pour des systèmes plus récent !

MAJ ! rectificatif après réflexion, c'est une phrase de ApulSoft ça, pas de NUSofting
c'est même plutôt sympa, si c'est une petite boite avec peu de développeurs, de dire "donnez-nous au minimum 7€ (-faut bien payer les développeur qui doivent reprendre un soft qui date du siècle dernier-) et plus vous nous donnerez, plus vous nous apporterez votre support pour faire des mises à jour (-sur des vieux produits-)

ben sinon, il faut que tu attendes qu'ils aient "vendu" suffisamment de Dahornet version Intel pour le mettre gratuit pour lui aussi !

Vas ... si ça peut te consoler, il y a plein de nouveaux trucs que je ne peux pas utiliser car ils ne sont QUE pour Mac-Intel .......
Des plugs gratuits, il en sort tous les jours !

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 05:00:11 ]