Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet cherche tuyaux ou tutoriels pour une basse techno qui so

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche tuyaux ou tutoriels pour une basse techno qui so

bonjour a tous

jen arrive pas à donner du corps à mes morceaux, surtout au niveau de la basse

je voulais savoir si il y avait des liens pour des tutoriels videos ou si vous memes

vous connaissiez les reglages a effectuer pour avoir une bonne basse.

tiens au fait, existe t il un site avec les bases genre ici il faudrait mette un snare hat pour avoir plus d effets etc..;

merci davance

bessman

Bessman
2

c'est notre graal à tous -)))

3

Commence par utiliser un equalizer, c'est fournis dans garageband.

Avec une bonne manipulation piste par piste, on fait des miracles.

4
Hello

Pour celles et ceux qui comme moi jouent à l'archéologue : pour la basse un peu de compresseur, un peu d'overdrive pour gonfler le son :-D

Y a des dossiers/tuto/topic ici sur AF pour le compresseur (suivant les réglages dispos c'est pas évident pour le néophyte). Bien qu'il y ait des règles chacun(e) fait comme bon lui semble, c'est ça la liberté. Après pas sûr que ça plaise à tout l'monde :-D

Je joue également sur les niveaux de chaque piste et sur le placement "stéréo" (j'suis pas sûr du terme là :???:) : en général je mets la basse vers le centre (avec la batterie) et et les autres instru à gauche et à droite. mais c'est pas mon métier alors me jettez pas la pierre si je ,e respecte pas les bases :oops:

Bon c'est ma méthode et j'suis plus proche du Père Ducrasse que de Rick Rubin :-D

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 13:25:52 ]

5
izotope trash2 tres bonne distortion pour faire des grosses bass bien grasse ou bien dark

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation de Toxikalien :
izotope trash2 tres bonne distortion pour faire des grosses bass bien grasse ou bien dark


J'pensais plutôt à une "vraie" basse et une "vraie" overdrive :-D