Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2010 à 18:47:38cherche tuyaux ou tutoriels pour une basse techno qui so
bonjour a tous
jen arrive pas à donner du corps à mes morceaux, surtout au niveau de la basse
je voulais savoir si il y avait des liens pour des tutoriels videos ou si vous memes
vous connaissiez les reglages a effectuer pour avoir une bonne basse.
tiens au fait, existe t il un site avec les bases genre ici il faudrait mette un snare hat pour avoir plus d effets etc..;
merci davance
bessman
Bessman
Anonyme
118
2Posté le 19/07/2010 à 21:49:17
c'est notre graal à tous -)))
0
pppprunier
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/11/2010 à 01:17:46
Commence par utiliser un equalizer, c'est fournis dans garageband.
Avec une bonne manipulation piste par piste, on fait des miracles.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/05/2013 à 13:23:25
Hello
Pour celles et ceux qui comme moi jouent à l'archéologue : pour la basse un peu de compresseur, un peu d'overdrive pour gonfler le son
Y a des dossiers/tuto/topic ici sur AF pour le compresseur (suivant les réglages dispos c'est pas évident pour le néophyte). Bien qu'il y ait des règles chacun(e) fait comme bon lui semble, c'est ça la liberté. Après pas sûr que ça plaise à tout l'monde
Je joue également sur les niveaux de chaque piste et sur le placement "stéréo" (j'suis pas sûr du terme là ) : en général je mets la basse vers le centre (avec la batterie) et et les autres instru à gauche et à droite. mais c'est pas mon métier alors me jettez pas la pierre si je ,e respecte pas les bases
Bon c'est ma méthode et j'suis plus proche du Père Ducrasse que de Rick Rubin
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 13:25:52 ]
Toxikalien
4376
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/05/2013 à 17:32:54
izotope trash2 tres bonne distortion pour faire des grosses bass bien grasse ou bien dark