Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet piste enregistrée stéréo passer en mono

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 10 252 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion piste enregistrée stéréo passer en mono

bonjour

j'ai enregistré une piste chant en stéréo mais en fait l'enregistrement c'est fait que d'un coté,je pense que j'aurais du sélectionner l'enregistrement en mono, est il possible de passer cette piste en mono afin de pouvoir l'entendre des 2 cotés? comment faire, merci

2

salut

je connais pas garage band donc il y a peut être une manip particulière mais sinon tu dois pouvoir exporter ta piste en deux canaux séparés, de là t'as plus qu'à réinjecter uniquement le canal contenant l'enregistrement.

3
Voilà une méthode qui peut dépanner, Garage Band ne permettant pas de transformer une piste Stéréo en mono directement. Il faut sélectionner la piste concernée en coupant les autres (cocher le casque pour passer la piste en solo et les autres en mute.
Se rendre dans le menu "partage/exporter morceau vers le disque" dans le sous-menu choisir "Personnalisé", cocher la case Mono et effectuer l'export.
Réimporter la piste dans le projet par un simple glisser/déposer sur une nouvelle piste.
4
J'ai trouvé la réponse que je cherchais dans cette discussion.
Une petite précision, cela ne marche pas avec la dernière version de Garageband (10.0.2)
Merci pour cette astuce
5
La méthode ci dessus fonctionne lorsque l'on "compresse" en Mp3. Il y a bel et bien une case personnaliser en mono. En revanche quand on veux rester en Aif pur sans comprimer le fichier, il n'y a pas de menu "personnaliser" et pas de possibilité de placer en mono (avec GB 9 en tout cas).
J'ai trouvé sur un forum anglo saxon, cette méthode qui marche :

A la suite de votre piste stéreo, où il n'y a du son que d'un coté (canal gauche ou droit), enregistrer et ajouter quelques instants de son (ou de silence ) en source d'entrée MONO.
Puis sur cette piste avec deux parties distinctes, sélectionner et fusionner (pom J) les deux portions d'enregistrement. Miracle ! à la suite de cette manip, la partie en fausse stéréo va se transformer en fichier mono... et zou !!!



6
toutes ces astuces ne fonctionnent malheureusement pas avec GB 10icon_facepalm.gif
Quelqu'un aurait une solution adapté à GB 10 ?
7
il y a un moyen de fusionner deux pistes ensemble.
il faut créer deux pistes vides.
ensuite, activer l'automation -> copier/coller votre piste originale dans les deux pistes créées avant.
sélectionner pan dans le menu déroulant -> mettre à fond à droite sur une piste, mettre à fond à gauche sur l'autre
sélectionner les deux pistes en cliquant avec ⇧ puis cmd + j
on a une piste mono, enfin je crois
le mieux, c'est à l'enregistrement, sélectionner une piste 1 ou 2, mais pas 1+2
8
Une autre solution: Transformer ta piste par AUDACITY

1/ Tu sauvegardes ton travail !!! IMPORTANT.
2/ Tu vires toutes les autres pistes.
3/ Il ne reste plus que ta piste et tu l'exportes sur ton ordi (partage ->Exporter le morceau vers le disque… Choisis le format qui te convient).
4/ Tu l'ouvres avec Audacity qui te permettra d'en faire une piste "bi-monoral" (soit en mono sur les 2 cotés comme tu le souhaites).
5/ Tu reprends ton projet initial tu crées une nouvelle piste et tu réimportes ta piste modifiée avec Audacity (source d'entrée STEREO 1/2).

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9
J'ai une solution pour GB 10.4.8 !!!
Dans la case 'Réglages d'enregistrements" (sous les pistes), il y a écrit "Entrée : O". Cliquez sur le "O" et ça passe de stéréo à mono et vice versa.