Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Effets Ponctuels

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets Ponctuels
Salut à tous!

Est-il possible de placer des effets ponctuellement sur une piste GarageBand?
Par exemple, j'ai une piste de saxophone, et je veux y placer un delay sur deux ou trois mesures, cela est-il possible?
2
Salut,

oui tout a fait possible !
Il faut pour cela rajouter une automation.
De mémoire, dans la partie de droite de la fenêtre, la où ya les pistes instruments avec les réglages volume/pan, cliquer sur le petit triangle à droite du cadena, pour ouvrir la piste avec l'automation volume, cliquer sur "volume piste", "ajouter une automatisation", choisir l'effet, puis délimiter la zone sur laquelle tu veux ajouter l'effet en plaçant des curseurs au début et à la fin de cette zone, puis faire varier la quantité avec la ligne juste en dessous de ta piste dans la fenêtre principale.
On peut rajouter différentes automations pour chaque piste (OD, Tremolo, Egaliseur, Echo, Reverb....)
3
J'ai bien fait toutes les manips, cliqué sur "Ajouter Automatisation" et ensuite j'ai sélectionné "Echo et Réverberation" mais bizarrement il n'y a aucun effet qui se rajoute... je suis allé du côté de l'édition de la piste, mais on y trouve qu'un onglet "écho principal" qui permet la modification de l'intensité de l'effet sur toute la piste uniquement. J'ai sauté une étape peut-être? :s
4
As tu bien fait ça ?? :

Citation :
délimiter la zone sur laquelle tu veux ajouter l'effet en plaçant des curseurs au début et à la fin de cette zone, puis faire varier la quantité avec la ligne juste en dessous de ta piste dans la fenêtre principale.
5
Oui mais le souci, c'est que même après avoir ajouté un effet à automatiser, il n'apparait pas dans la liste! Tout ce qui est affiché c'est "Volume piste", "Panoramique de la piste" et "Ajouter automatisation".

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/mini_120630073552159815.png
6
J'ai une ancienne version de Garageband, la présentation n'est pas tout à fait la même, mais à priori, pour ce que tu veux faire, ça devrait être + ou - pareil.
Donc, quand tu cliques sur "rajouter automatisation", une fenêtre apparait avec les différentes automatisations possibles (OD, Reverb, Echo, Trem...), et il y a un petit triangle gris clair devant chacun. Faut cliquer dessus pour faire apparaitre les sous-menus, et cocher la ou les cases correspondantes aux paramètres que tu veux modifier.
Par ex. pour l'overdrive, t'as le choix entre "lecteur", "tonalité" et "niveau de sortie".
Normalement, si tu fais ça, ça devrait fonctionner.
Chez moi ça marche.
Bon courage !
7
Aah évidemment je cliquais sur le nom de l'effet, pas sur le petit triangle gris... merci de ton aide en tout cas!
8
Désolé j'avais pas précisé, j'm'en souvenais plus.
Du coup chui allé vérifié....
Tant mieux si t'as résolu ton prob.
Bon son !
;)
9
Hello

Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet (vive l'exhumation :-D) y a Midnight Cowboy (merci à lui :bravo:) qui a illustré le principe d'automation dans ce topic :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/apple/GarageBand/forums/t.532936,inserer-un-minuteur-dans-garageband.html

ça démystifie le tout, et ça permet de faire des trucs encore plus sympas sous GB ;)

encore merci à lui :bravo: