Sujet de la discussionPosté le 20/03/2015 à 09:11:32memoire RAM 8go, est ce vraiment necessaire
slt a toustes
j'ai un MBpro10.6.8 snw leop, mon disque me lache, la verif du disque me signale un probleme, j'ai meme formaté avec l'option de 3 jours, mais rien y fait.
pour tant il tourne en lecture de fichier son mais bugge(message eteindre et rallumer) , ne tient pas 4 minutes en enregistrement audio
le technicien me le change pour 180€ (1TO + montage), le souci est que je veux bien monter en gamme avec garage band (gb 10 n'est pas pris avec 10.6) mais il faut passer sur maverick,(d'apres le techno ,yosemite serait tres gourmant)
il me conseille aussi fortement de monter en RAM ,2X2 à 2X4GO ( 120€, je me dis peut etre qu'il pousse a la conso, parceque 8 c'est beaucoup par rapport a pc, peut etre pas finalement .....j'aimerais bien avoir votre avis sur la RAM
merci @++
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 20/03/2015 à 09:21:58
Quel est le modèle exact de ton MacBook Pro ?
Pour les 8 Go, il est certain que c'est la base actuellement pour tout système moderne (Mac ou Windows) et que rester à 4 Go sous Mavericks risque d'être limite (et ingérable sous Yosemite)
A ta place, pour le même budget, je mettrais un SSD de 500 Go et 8 Go de RAM que j'installerais, moi-même (ça se fait en 15 minutes avec 2 mains gauches, dont une attachée dans le dos)