Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Synchronisation batterie, boucle quelconque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation batterie, boucle quelconque
Comment synchroniser une boucle sachant que la batterie est synchroniser a une piste :???:Merci d'avance.
2

Bonjour,

Les boucles livrées dans GarageBand se synchronisent d'office sur le BPM général du projet, donc peut-être parlez vous de boucles que vous avez créées importées dans GarageBand, et qui ne se synchronisent pas sur ce BPM.

Si vous importez des samples qui ne sont pas taggués pour Garageband, ils ne se synchronisent pas.

Avant d'importer un sample boucle dans Garageband, il faut non seulement analyser le BPM de l'échantillon sonore qui sera une boucle, mais aussi définir les transients dans cette boucle. Apple Loop Utility permettait de le faire, mais il n'est plus facilement accessible aujourd'hui alors j'utilise Loop Editor 2 d'Audiophile Engineering, qui tague les fichiers audio de façon adéquate pour GarageBand.

3
D'accord merci
4

Bonsoir,

Après vérification, ça marche encore sans définir les transient, mais il faut quand même tagguer le fichier de loop avec 2 informations: le BPM et combien il y a de battements dans le sample (4, 8, 16, 32). 
Il y a un bug dans l'importation d'un sample externe dans Garageband:
- quand je drag & drop un fichier dans Garageband, la première fois, il n'est pas synchro sur le projet, même s'il a été taggué avec son BPM et son nombre de beats.
- en même temps qu'il a été déposé dans le projet, le sample est aussi arrivé dans la bibliothèque de samples, et si je le prends depuis la bibliothèque de samples et que je le place dans le projet, là, il est synchro.