Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Comment couper le son ce qu'on enregistre ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment couper le son ce qu'on enregistre ?
Bonjour à tous !

Etant nouveau, je me présente brièvement : je suis guitariste chanteur. Je compose du rock, un peu poilu, en français. Je joue sur une PRS branchée sur un mesa associé à un multieffet G3X ; je chante dans un SM 58 qui passe dans un multi effet voix VoiceLive 2. Pour l'enregistrement, j'utilise une carte externe M-Audio Fast-Track C400.

Afin de peaufiner mes réglages de chant sans être perturbé par mon oreille interne, j’ai enregistré ma voix sèche (dry) sur Garage Band puis j’ai envoyé cette prise sur le VoiceLive.

Pour ce faire, j’envoie le son de la piste "dry" sur ma Fast Track par USB. Par la sortie jack de la Fast Track, je renvoie ce son vers mon VoiceLive sur l’entrée Line. Les sorties stéréo du VoiceLive sont branchées sur ma table de mixe de concert.

J’ai donc peaufiné le réglage de mes effets de voix et maintenant, j’aimerais enregistrer le rendu "wet" sur une nouvelle piste.
Pour ce faire, j’ai gardé le même câblage mais j’ai branché les sorties stéréo du VoiceLive sur les entrées de la Fast Track. Et là, j’ai un put… de larsen car j’ai beau décoché la case « m’entendre lorsque j’enregistre », j’entends toujours la piste armée pour enregistrer, même en mutant la piste ou en mettant son curseur de volume à -100dB.

Auriez-vous une astuce à me donner pour ne plus entendre la piste en cours d'enregistrement ?
Ai-je fait une erreur dans mon câblage ?

Merci de vos lumières et à bientôt, Zant