Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Panoramique, crotte de bique !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Panoramique, crotte de bique !

Amis de Garageband 10.0.3, bonjour peck.gif

Je suis passée au mac depuis peu (j'enregistrais avec Magix sous PC jusque là) et ne parviens pas à exécuter une tâche pourtant toute simple en principe.

La problématique : je n'arrive pas à panoramiser mes mistes voix droite/gauche.

J'ai bien un bouton PAN (L/R) à gauche de chaque piste mais j'ai beau les régler, rien ne se passe, la stéréo est inaudible, tout le monde reste au centre.

Je ne suis pas technicienne du tout (juste chanteuse) et n'y pige keud à la technique qui m'embrouille la cervelle mais bon, quand même (oups, pardon, on dit comme même ici), coller un panoramique sur 5 pistes vocales en principe c'est à mon niveau !

Dois-je bazarder le mac ? Embaucher un ingé son à domicile ? Arrêter de chanter ?

Merci pour votre aide avec des mots simples et des concepts faciles pour vieille neuneu (j'te raconte pas le défi !)

 

2

Bonjour,

Je n'utilise pas Garageband mais je vais essayer de te donner une piste où chercher.

As-tu un mixer servant à router les entrées/sorties de ton interface audio ? (Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle?)

Si oui, regarde si tu n'as pas un bouton "Mono" qui est activé sur la sortie stéréo que tu utilises, auquel cas tu n'as qu'à le désactiver.

ALB

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3

YESSSS !

Dingue, je cherchais sur garageband alors que la solution était sur ma carte son (TC electronic konnekt 6)... pas le souvenir de ce problème sous magix alors que le mono y était enclenché... ou pas ?

Un GRAND MERCI en tout cas, c'est rapé pour les pistes déjà dans la boîte mais l'avenir est radieux grâce à toi !

peck.gif

4

Citation de -marmotte-

mais l'avenir est radieux grâce à toi !

 Je pense que tu es encore sous le coup de l'émotion! icon_biggrin.gif

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 20:27:41 ]

5

Ben ouais mais sérieux, tu m'as retiré une sacrée épine du pied, j'ai gratté tous les tutos, les forums, la BNF, la banque de France, et là, en 1h20 et 31 mots, je suis libérée de ma problématique ! Elle est pas belle la vie ?

Béni sois-tu (par le dieu des pastafaristes lui-même, bien nommé the Flying Spaghetti Monster)

6

Allelujah! icon_wink.gif

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.