Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Mauvaise qualité sonore lors de mes enregistrements garageband

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Mauvaise qualité sonore lors de mes enregistrements garageband
Bonjour,

Mon but est d'enregistrer mes mix via garageband.

Lorsque j'enregistre mon mix le résultat n'est pas top du tout :( le son est bof bof, saturé sur les basses bref pas propre.

Je possède une table de mixage pioneer djm 2000 nexus branché a ma carte son uphoria 404hd sur ma sortie cabine et relié a mon mac par usb.

Mes sons sont de bonne qualité, en mp3 320 (beatport).
Sur garageband j ai désactivé tout les petits plug d'effet sonore.

Lorsque j écoute et règle ma carte son au casque a l aide de la prise phone de ma carte son, le son est plutôt propre, mais dès que j écoute ce que j ai enregistré sur mon logiciel même une fois converti en wave 16 bit le résultat n'est pas ouf du tout.
Auriez vous une solution pour moi ?

Merci beaucoup
2
hello, mon conseil, faire une chaine du son la plus simple possible.
1/ Enregistrer directement dans GB avec la carte son. Enlève tous les intermédiaires (table de mix etc...)
2/ Ensuite, éteins tous les plug-ins de ta piste audio

Maintenant tu dois avoir un instrument relié à une carte son elle-meme relié à GB (en USB?).
Assure toi de ne pas faire d'overload (ne pas aller dans le rouge en niveau d'enregistrement) et enregistre quelque chose de simple.
Ecoute au casque ce que ça donne. Le son est il naturel, proche du son initial?

Si oui réactive les plug-ins 1 à 1 et vois si l'un d'eux dénature ton son. ou rebranche la table sans les plug ins et re-enregistre qq chose pour savoir si ca vient de la table.

Si non alors cela vient sans doute de la carte son et de son paramétrage dans GB vas dans le propriétés, vérifie les drivers etc...

bons essais. A+

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 12:31:27 ]

3
Salut,

Ma table doit resté connecté sur ma carte car je mix des son, je n ai pas d'instrument relié a ma carte uniquement ma table ;)

Mais je vais essayé de suivre ta méthode concernant les plug in

merci ;)
4
oui ok mais tu peux toujours faire un essais sans table non? avec un micro par exemple.
juste pour vérifier que ce n'est pas une histoire de niveau entre table et carte.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:23:48 ]

5
Salut,

Non pas de micro mais j ai résolu l histoire, j ai changé de logiciel et ca marche nikel je pense que je n ai pas du bien paramétrer garageband, je n avais pourtant rien touché...

Merci encore ;)