Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2020 à 18:59:43Importer un fichier son et le jouer avec un instrument
Bonjour à tous,
Désolé si ma question n'est pas claire, mais j'aurais souhaité importer un son (.mp3 en l'occurence) et en faire un son d'instrument pour pouvoir le jouer sur plusieurs tonalités avec un instrument de musique.
Je donne un exemple : importer le son d'erreur microsoft et, avec ma guitare, pouvoir le décliner sur plusieurs notes et accords à plusieurs hauteurs différentes.
Est-ce possible ?
Suis-je clair ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 19:31:42 ]
eljim57
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 08/06/2020 à 09:37:05
C'est plus simple quand on a le bon vocabulaire, en effet ! Merci beaucoup !
0
bertib2
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 08/06/2020 à 15:22:43
par contre en relisant mieux je vois que tu veux jouer le son directement avec ta guitare (un instrument analogique) et pas un clavier midi (instrument numérique)
Ce n'est possible que si tu as un convertisseur midi pour guitare.
Sinon il te faut un clavier pour jouer tes samples. (ou utiliser le clavier virtuel de garage band)
bonne musique