Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

1 Garage Band sur iPad Pro : plus de micro quand je branche le casque via l’adaptateur USB-C / mini jack
Bonjour à tous.
Quand je veux enregistrer avec le micro de l’iPad, ça marche très bien sauf si je mets le casque… ce qui est gênant car c’est quand même pratique de ne pas repiquer l’ensemble des instruments en plus de la voix !
Dans Réglages : confidentialité : microphone, l’app Garage Band n’apparaît pas.

J’ai tenté beaucoup de choses, lu beaucoup d’articles mais je ne trouve pas la solution. Est-ce que c’est à cause du fait que je dois passer à travers un adaptateur pour utiliser mon casque ? Faut-il que j’achète un casque Bluetooth ou connecté directement en USB-C ? Ou autre ?

Merci pour votre aide !
2
Bonjour, je vais essayer de te répondre.

Quand tu dis au micro de l'iPad tu veux dire le micro intégré ?
Quel est ton Mac. Avant la prise faisait micro et casque Mais sur les nouveaux modèles depuis qq années il n'y a plus de prise micro

Attention tu ne peux pas enregistrer ou faire de DAW avec du bluetooth, les temps de latence sont trop long. Il te faut du filaire.
Tu peux utiliser une carte son sur la prise USB ca marche tres bien ou un micro USB surement mais je ne connais pas.

Pour ma part j'ai une petite carte son USB (scarlett) et je passe tout dessus (micro intruments) c'est plug and play avec garageband
3
Bonjour bertib2
Merci pour ces infos.
Il s’agit d’un iPad Pro tout récent qui n’a donc qu’une seule prise USB-C. J’ai essayé un adaptateur multi fonction (USB pour la charge) et jack (pour le casque mais ça ne marche pas). Oui je parlais du micro intégré qui me semble t il est plutôt de bonne qualité. Je n’ai pas encore tenté de brancher un micro USB mais le problème reste le même : quand tu enregistres une source sonore extérieure, il faut mettre un casque pour ne pas repiquer tout l’instru dans le micro. Et lorsque je branche le casque, je ne peux rien brancher d’autre et le micro intégré ne fonctionne plus ! Voilà tout mon soucis.
Quand tu utilises ta carte son, où branches tu le casque ? Est-ce que tu penses qu’un casque Bluetooth résoudrait problème en laissant libre la prise USB-C pour brancher un micro ou activerait le micro intégré qui sans casque, fonctionne ?

Merci encore pour ton aide.
4
Bluetooth oublie...
je ne connais pas sur iPad désolé. Je travaille sur MacBook et ma carte son est USB.
Sur ma carte son il y a une entree micro instrument ET prise casque.
Si ton Ipad a une prise USB alors tu peux mettre un carte son

Faire de la musique juste avec le micro d'ambiance de l'iPad ca me parrait juste. Mais je ne connais pas tes projets.
b

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 13:36:34 ]

5
Et dans ton casque branché sur la carte son, tu entends ton micro ou ton instrument ET ce qui provient de ton MacBook sans que le son n’en sorte par les enceintes intégrées ?
J’ai un adaptateur USB-C / USB, donc ça devrait aller…
Est-ce qu’il s’agit de ce modèle là ? https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_3rd_gen.htm
Merci !
6
oui c'est ce modele parfait pour enregistrer piste par piste avec micro ou instrument.
Dans le casque tu entends tout sans repisse si tu coupes tes enceintes quand tu enregistres
tu peux aussi choisir le monitoring direct de ton instrument (ou voix) en activant la fonction. OFF tu entends ce qui a été enregistré ; ON tu entends ton instrument tel qu'il entre.
PS: tu dois pouvoir mettre directement in cable USBC/USBC mais je crois pas qu'il est vendu avec (les adaptateur c'est toujours des parasites ou des pb...)

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 17:31:11 ]

7
Merci bertib2. Il y a quand même quelque chose qui m’étonne dans ce que tu dis : je ne vois pas comment tu peux entendre dans le casque le son provenant de ton MacBook alors que tu coupes les enceintes ? Il ne s’agit pas d’enceintes externes ? Couper les enceintes revient à mettre le volume sur 0, c’est bien ça ? :bravo:
8
tout passe par l'USB aller et retour de GB. J'utilise des enceintes externes effectivement
mais non tu peux aussi couper les enceintes en choisissant la sortie audio. Je viens de faire l'essai avec les haut parleurs internes de mon Mac.
Dans GB "préférence" tu peux choisir la sortie audio: 1/ intégré et tu n'a plus de son dans le casque. 2/USB Scarlett et tu as le son dans le casque mais plus dans les hauts parleurs.
Donc tu choisis 1/ pour écouter et 2/ pour enregistrer sans repisse. (ou écouter au casque)

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 12:21:28 ]

9
Bonjour je viens d’acquérir un iPad Pro de 5ème génération et j’aimerais savoir si toutes les connections usbc de toutes marques sont compatibles, car cela ne fonctionne pas chez moi, seulement le connecteur usbc Mac fonctionne.
Comme,c’est un reconditionné j’espère juste qu’il n’est pas défaillant.
Merci beaucoup.
Sophie