Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giorgio Sancristoforo Gleetchlab2021
Photos
1/4
Giorgio Sancristoforo Gleetchlab2021

Séquenceur à boucles de la marque Giorgio Sancristoforo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € TTC

réactions à la news Gleetchlab2021 ou la STAN modulaire

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gleetchlab2021 ou la STAN modulaire
giorgio-sancristoforo-gleetchlab2021-302027.jpg
Si la musique expérimentale vous intéresse, alors vous devriez vous arrêter un instant sur le logiciel Gleetchlab2021 de Giorgio Sancristoforo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
si j'etais sur de comprendre j'aurais craqué, quel ovni !
Thom'
3
J'avais essayé le premier Gleetchlab qui est en fait un gros patch Max standalone. Après de petits soucis d'autorisation, j'avais utilisé le logiciel quelques fois et c'était très fun et immédiat une fois la logique de matrice assimilée. À ce prix-là, c'est un très beau jouet !
4
J'ai testé cet ovni ce matin ... le routing est pas mal du tout ... un système de matrice plutôt cool ... assez facile à prendre en main ... 1hr et on a vite saisi la direction prise par ce logiciel ... lancement libre de tel ou tel sample en glissé déposé, synchro ou pas ... des sampleurs basiques et ou + complexes, des modules de pitch shift, granulaires etc etc ... les modules de traitement du son sont assez basique, 1 filtre, 1 delay, 1 disto ... par contre ... à mon avis, la qualité sonore de ce logiciel n'est pas du tout au rendez-vous ... meme avec des envois dans des pistes séparées, le son est criard, trop aigu ... j'ai pourtant réglé le soft en 48Khz 32bits float sans restriction processeur ... les modules fluffy cloud ou grainy ont des plages de pitch ou de transposition pas précis du tout ... les curseurs trop courts ne permettent pas beaucoup de précision ... on peut charger ses vst donc c'est un + ... meme si à ce tarif, ça vaut le coup ... rien d'extraordinaire dans ce logiciel ... l'interface plutôt chargée faire croire à un énorme potentiel, alors qu'en fait, y'a pas grand chose ... 1 logiciel assez fun cependant

gleetch-1.jpg

gleetch-2.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:53:06 ]

5
Merci pour ce retour, j'avoue que ça m'intrigue à ce prix (j'aime bien le côté tout en un qui me rappelle un synthé japonais du genre lancé sur Kickstarter à l'époque (mais dont j'ai oublié le nom).

À quoi serait dû ce son criard ? C'est étonnant car c'est un patch Max, donc il n'y a pas de raison que le son soit coloré.
Est-ce qu'on peut faire du contrôle fin des différents potards en appuyant sur shift en faisant glisser, par exemple ?
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un seul développeur italien derrière le produit, ça vaut peut-être le coup de lui remonter l'info.
6
Je ne vois pas pourquoi ce son est criard, mais vraiment, à mes oreilles, il est vraiment extrêmement dans les aiguës ... après, pour les réglages de potards et autres, en faisant un SHIFT + le potard, tu peux régler très précisément donc pour ça, ça va ... aussi, pour le GUI , il n'y à que la fenêtre principale que tu peux ajuster ...

resizable-GUI.jpg

pour la fenêtre de MATRICE et PATCH BAY, bon courage, je m'éclate les yeux à PINer tel ou tel routing, c'est juste insupportable, et pour le mapping MIDI ou des TOUCHES pour des éventuelles modulations ( ce qui fait le charme de ce logiciel ) ... bon courage tellement le retour visuel est insupportable ...

small-GUI.jpg

midi-mapping.jpg

pour le reste, il est quand meme fun à utiliser.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 19:35:17 ]