Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2008 à 04:54:05Enregistrement via audio USB codec
Bonjour ! tout d'abord je m'étonne de ne voir personne sur Music Maker 2007 ! vous n'aimez pas ?
donc voilà mon problème, jusqu'ici j'enregistrais ma guitare sur Music Maker grâce à une pédale permettant de se connecter en USB audio codec le son était franchement pas mal comparé à des branchements analogiques...clair fort et tout
mais depuis peu l'enregistrement présente un niveau super bas je ne comprends pas ! et bien sûr quand j'augmente le signal d'entrée, çà sature !
est-ce que vous pensez que c'est lié à ce fameux ASIO ? (je n'y connais rien mais j'ai remarqué que dès qu'on dit USB audio...on dit ASIO)
avez-vous des drivers à me recommander ?
merci pour vos réponses !!!
bonne musique !
Revack
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/10/2008 à 22:01:32
Si c'était bon avant et que ça ne l'est plus, la première chose serait de déterminer ce qui a changé depuis. Est-ce que par example tu n'aurais pas changé un niveau quelque part ?
0
Revack
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/10/2008 à 22:07:38
Je n'ai rien touché promis !!! par contre j'avais supprimé Cubase mais bon quand je l'ai remis ce n'est pas pour çà que çà a marché !!! pffff...
mais bon j'ai l'impression que c'est Cubase grâce à ses technologies ASIO qui stabilisait l'USB audio codec en fait ! (je sais pas si tu le connais, mais dès que tu changes un truc au niveau du son il a tendance à lancer un test de je ne sais quoi...ensuite il dit "çà à l'air de marcher" !!!)
qu'est-ce que tu en penses ?
0
Revack
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/10/2008 à 21:54:02
Désolé je ne connais pas Cubase et je ne comprends rien à ton histoire : tes problèmes tu les as sur Music Maker ou sur Cubase ou sur les deux ?