Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Acid Pro 365
Photos
1/2
Magix Acid Pro 365

Séquenceur à boucles de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

réactions à la news Acid Pro 8 est sorti

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 056 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Acid Pro 8 est sorti
Magix Acid Pro 365
Et à l’instar du récent Sound Forge Pro, Magix le propose sous la forme d’une licence permanente ou à la location avec des bonus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon dieu quelle horreur !

C'est du réchauffé leur truc...

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 16:39:18 ]

12
Acid Pro a été mon premier DAW "sérieux" (à l'époque chez Sonic Foundry) et en tant qu'utilisateur de Vegas Pro pour la vidéo qui est né de l'ADN d'Acid, je ne peux que regarder cette nouvelle version d'un œil très intéressé.
Citation de Sylian :
Magix aura fait plus de mal que de bien aux superbes produits Sony.

Tu te trompes lourdement. Je suis du m^m avis qu'ElliotValentine sur ce coup. Sony a largement contribué à dévaloriser non seulement Acid mais aussi l'ensemble du parc logiciel racheté à Sonic Foundry. Ils ont fait le tri en ne développant que ce qui les intéressait dans ce parc et Acid ainsi que Vegas en a fait les frais.
Magix a racheté ce parc à Sony voici maintenant un ou deux ans, et je pense qu'ils ont clairement besoin de plus de temps pour redresser la barre. Reprendre tout le code de ces softs pour déjà se l'approprier quand on en est pas l'auteur n'est pas d'une simplicité enfantine, loin s'en faut. Le passage par quelques upgrades plus légers au début me semble une nécessité pour eux.
Par contre, une fois le cap négocié, je pense qu'on peut espérer de très belles choses à venir de la part de Magix qui, m^m s'ils n'ont pas l'image la plus prédominante dans notre domaine, sont quand m^m loin d'être des noobs et ont déjà prouvé leur savoir-faire.
Citation de Notman :
Mon dieu quelle horreur !

C'est du réchauffé leur truc...

Lire plus haut ma réponse.
Ceci dit, je pense que tout amoureux d'Acid premier du nom doit éprouver une légère érection à la lecture de cette news.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
De toutes les versions d ‘Acid c est la 4pro qui était la préférée : légère, véloce, implantable... l époque sonicfoundry quoi ;)
Sony avait fait un truc bien : les tutos sur dvd
14
Ouais ben tu parles, les tutos pour un soft comme Acid c'était pas non plus la folie hein...
Le problème d'Acid à mon avis, c'est l'arrivée de Live vers 2001. Avant ça, Acid était l'un des rares DAW à permettre le travail de manière aussi aisée sur les boucles. D'ailleurs, un paquet de fonctions "novatrices" de Live étaient fortement inspirées d'Acid. Certes, Live a apporté un mode de composition totalement nouveau, mais l'adaptation automatique des boucles au tempo et à ses changements, à part en passant par Recycle, à l'époque, y'avait quand m^m pas grand chose et quand ça existait, c'était au prix d'un long travail (par exemple, les hitpoints sous Cubase qui paradoxalement était déjà compatible avec les REX de Recycle).
Acid a donc fait figure de pionnier à son époque et si Sonic Foundry avait pu en continuer le dév', je suis certain qu'il aurait transformé le soft en un des ténors du marché.

-Espace-Cubase.org

15
J'ai fait un premier test, c'est vrai que l'interface est un peu trop surchargé mais j'ai trouvé que le moteur audio était très bon, pour l'instant c'est stable mais je vais pousser au maxi pour voir !
Donc pour moi pour l'instant c'est le moteur audio qui me plait par contre c'est vrai aussi qu'il y a bcp de recyclage, je m'attendais à mieux au niveau des effets mais comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut de ce côté là, c'est pas gênant pour moi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Tellement content d'apprendre que cette tant attendue version 8 sortait, moi qui avais lâché la 7 a mon passage sur win7 car le Asio scope n’était pas détecté par l'application.
Aujourd'hui le sourire au lèvre j'installe la version 8, je lance et là "paf!!" l'asio du scope fusion plateform non détecté également.
Y a t'il des utilisateurs de ces bonnes vieilles cartes son Creamware qui auraient trouvé une parade?
Moi qui me faisais une joie de retrouver tous mes vieux automatismes, je me retrouves le bec dans l'eau et retourne sur cockos reaper

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:57:21 ]

17
J'ai testé aujourd'hui: Asio et carte sont reconnus mais toujours en passant par l'onglet paramètre. j'ai fait tourner une quinzaine de pistes avec du samples et du midi avec synthés hardware et la V collection. Tout ça pendant 6 heures et sans plantage. J'ai mis des tas d'effets quasi tous au format vst3 (Wave, Soundtoys, Audio Assault et D16 Group) ça marche bien mais les fonctions midi sont de base (regret), pas encore essayé leur sampler. Le set d'FX offert avec Acid pro 8 dépanne mais c'est pas non plus le nirvana. Un très bon moteur audio, On retrouve la simplicité et les vieux réflexes, on bosse vite avec toujours cette facilité pour formaliser des idées. Bref pour équiper une 2em machine ça me va. Pour un débutant, ce logiciel reste top et pas cher. Moins usine à gaz qu'Ableton Live 9 (mais qui reste accessible avec d'excellents tuto, apr contre faut rentrer dans la logique de cette stan). Acid est plus simple mais aussi très efficace.
Pour du live, il reste un très bon outil. Pour le prix, je suis plutôt satisfait et il complète mon Cubase installé sur un gros PC dans le home studio. L'idée c'était d'avoir sur le portable une boîte à idée pour bosser partout avec un arturia keystep.

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 23:59:56 ]

18
De mémoire, Acid était compatible ReWire non? Je crois me souvenir l'avoir synchronisé jadis avec Reason ou Cubase.
Quelqu'un confirme? Si oui, est-ce toujours le cas?

-Espace-Cubase.org

19
Oui, il y a toujours le mode rewire !

Deux filles Arc en Ciel

20
Thanks!

-Espace-Cubase.org