réactions à la news Acid Pro 8 est sorti
- 25 réponses
- 12 participants
- 2 255 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
G.jourdain
bon ..on va regarder...
en premiere lecture, il y a des plug en plus et de l'habillage.
n'arrive t-il pas trop tard?
![]()
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
twosides
Perso je travaillais plus vite avec Acid pro qu avec Logic ... mais bon, je vieillis
Exp electronic
le 64bit ne change rien à cela, va falloir voir autre chose pour résoudre le pb.
A part ça le nouveau GUI est sobre mais ça passe,pas trop d'évolution nouveau fx
acidloop vita sampler, pour le prix c'est honnête.
Maxxou32
Il faut choisir une production parmi celles-ci:
This is EDM!
- Modern Waveforms
- Urban Vibes
- Radio Rock
- Pretty in Pop
Pour le reste je viens de finir le téléchargement, je vais tester pendant trois jours histoire de, ...
Old School et Electronica
Le petit prince
J'y reviendrai plus tard mais ça ne m'engage pas a passer a la nouvelle version.
Sylian
Magix aura fait plus de mal que de bien aux superbes produits Sony. ![]()
ElliotValentine
Magix aura fait plus de mal que de bien aux superbes produits Sony.
Le petit prince
Notman Siller
C'est du réchauffé leur truc...
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 16:39:18 ]
Spawn-X
Magix aura fait plus de mal que de bien aux superbes produits Sony.
Tu te trompes lourdement. Je suis du m^m avis qu'ElliotValentine sur ce coup. Sony a largement contribué à dévaloriser non seulement Acid mais aussi l'ensemble du parc logiciel racheté à Sonic Foundry. Ils ont fait le tri en ne développant que ce qui les intéressait dans ce parc et Acid ainsi que Vegas en a fait les frais.
Magix a racheté ce parc à Sony voici maintenant un ou deux ans, et je pense qu'ils ont clairement besoin de plus de temps pour redresser la barre. Reprendre tout le code de ces softs pour déjà se l'approprier quand on en est pas l'auteur n'est pas d'une simplicité enfantine, loin s'en faut. Le passage par quelques upgrades plus légers au début me semble une nécessité pour eux.
Par contre, une fois le cap négocié, je pense qu'on peut espérer de très belles choses à venir de la part de Magix qui, m^m s'ils n'ont pas l'image la plus prédominante dans notre domaine, sont quand m^m loin d'être des noobs et ont déjà prouvé leur savoir-faire.
Mon dieu quelle horreur !
C'est du réchauffé leur truc...
Lire plus haut ma réponse.
Ceci dit, je pense que tout amoureux d'Acid premier du nom doit éprouver une légère érection à la lecture de cette news.
twosides
Sony avait fait un truc bien : les tutos sur dvd
Spawn-X
Le problème d'Acid à mon avis, c'est l'arrivée de Live vers 2001. Avant ça, Acid était l'un des rares DAW à permettre le travail de manière aussi aisée sur les boucles. D'ailleurs, un paquet de fonctions "novatrices" de Live étaient fortement inspirées d'Acid. Certes, Live a apporté un mode de composition totalement nouveau, mais l'adaptation automatique des boucles au tempo et à ses changements, à part en passant par Recycle, à l'époque, y'avait quand m^m pas grand chose et quand ça existait, c'était au prix d'un long travail (par exemple, les hitpoints sous Cubase qui paradoxalement était déjà compatible avec les REX de Recycle).
Acid a donc fait figure de pionnier à son époque et si Sonic Foundry avait pu en continuer le dév', je suis certain qu'il aurait transformé le soft en un des ténors du marché.
Maxxou32
Donc pour moi pour l'instant c'est le moteur audio qui me plait par contre c'est vrai aussi qu'il y a bcp de recyclage, je m'attendais à mieux au niveau des effets mais comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut de ce côté là, c'est pas gênant pour moi.
j.f.s
Aujourd'hui le sourire au lèvre j'installe la version 8, je lance et là "paf!!" l'asio du scope fusion plateform non détecté également.
Y a t'il des utilisateurs de ces bonnes vieilles cartes son Creamware qui auraient trouvé une parade?
Moi qui me faisais une joie de retrouver tous mes vieux automatismes, je me retrouves le bec dans l'eau et retourne sur cockos reaper
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:57:21 ]
Maxxou32
Pour du live, il reste un très bon outil. Pour le prix, je suis plutôt satisfait et il complète mon Cubase installé sur un gros PC dans le home studio. L'idée c'était d'avoir sur le portable une boîte à idée pour bosser partout avec un arturia keystep.
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 23:59:56 ]
Spawn-X
Quelqu'un confirme? Si oui, est-ce toujours le cas?
Maxxou32
Spawn-X
j.f.s
C'est stable, tous mes projets de la version 7 s'ouvrent sans problème avec leur vst, par contre je me retrouve avec pas mal de loops que j'avais converti en wav avec des bruits blancs, et des clics en bout de loops
G.jourdain
après essai de 30 minutes, pas embalé.!
le 7 suffit amplement pour la vitesse de réalisation de maquettes.
je rejoins tous les avis sur le rôle de sony; et acid n'est plus seul.
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 21:18:54 ]
Maxxou32
ElliotValentine
Moi j'ai pu faire des essais poussés, on bosse bien avec, j'ai pu profiter de tous mes plugs vst3, c'est les fonctions midi qui pour moi sont trop limitées. Mais pour faire des ébauches de compo ou préparer des pistes à sampler, je préfère Acid pro 8 à Ableton. Ce logiciel reste intuitif et efficace sur les samples. Pour le prix, il est idéal pour débuter en MAO.
Tu es sur pour tes plugins VST 3 parce que moi j'ai le logiciel à jour et j'ai toujours pas eu l'update qui les prend en charge.
Maxxou32
J'ai eu quatre plantages au bout de plusieurs heures de travail (vive la sauvegarde automatique) ! Pour l'instant 20 pistes avec des tas d'effets + 3 ou 4 synthés vst.
J'ai bossé une semaine dessus.
J'ai pu créer facilement trois compo et ça sonne pas mal. Après c'est pas un Cubase mais l'objectif de ce produit n'est pas le même !
Je vais essayer de publier sur soundcloud une compo en démo Acid8.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 14:24:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2