< Tous les avis Native Instruments Maschine Mikro MKI
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
djfacile djfacile

« Ultime prefection!! !Update 1.8 »

Publié le 09/09/12 à 08:32
L'installation se fait sans problème !!!
Le Manuel !! Voila le seul defaut!!! en PDF
Pour un Connaisseur comme moi ,on s'y retrouve tres tres vite ,mais il y aura quand meme quelques raccourcis qu'il faudra aller puiser dedans .
Pour un Debutant ,je lui conseille FORTEMENT les videos tutorials qui sont tres bien expliquer!!!
L#utilisation est vraiment simple au final!!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J#utilise un Portable avec pentium Intel core duo 2 x 2,2 Ghz ,4 GO de Ram et ca ne bug jamais ,enfin si j'abuse grave sur le nonmbre de son VST Synth ,ca peut bugger un peu,mais C#est tres rare!!!
Petit conseil de Pro :avec l'update 1.8 vous heriterez du synthe Massive,il est possible dans ce dernier de le mettre en mode economie de CPU et vous permettera d'utiliser beaucoup plus de sons VST!!!
Le logiciel est absolument magnifique et ultra clair et ultra fluide.
Avec l'update 1.8 il est desormais en couleur et c'est super pratique,on remarque immediatement dans quel groupe on se trouve ! d#ailleur je prefere l'ancienne maschine sans les pads colorés qui pour ma part porterai a confusion ce sapin de noel sur mon hardware,Par contre a L#ecran c'est genial et je rapelle que la seul difference entre l'ancien modele et le nouveau sont les pads de couleurs puisque toutes les autre nouveautes son gratuite avec l'update 1-8

depuis 1 mois je l'utilise et n'utilise plus que cela.!
Gros conseil!! ; ce que beaucoup oublient ,c'est que sur NI Maschine ,c est que tu branches simplement un petit clavier midi ou un grand ,tu le met en midi in dans tes preferences midi et voila c'est plier,Ton keyboard viens de se cloner et est en symbiose avec ta machine!!
t`´appuis sur un pad et hop aumatiquement le son est jouable au clavier,t'appuis sur un autre pad(par example un son vst) et hop tout est jouable sur ton clavier.Perso je fais les beats sur les pads et tout ce qui est son et melodie,j#appuie un coup rapide sur le pad et hop je joue du clavier!! le dernier pad que tu touche se retrouve automatiquement
jouable sur ton clavier,25, ou 88 si tes pianiste!!!!
J'ai posseder une Akai MPC 2000XL ,une elektron ,Une electribe EsX ,Une Arturia Spark .Aucune ne fait le poid face a elle en terme de production et surtout de sons.
Les sons sont enormes et le mot est faible ,si vous vous payer une ou des extention de son ,la c'est le delire,de la boucherie (je parle en particulier d'une extention dont je tais le nom,car je me la garde jalousement secrete.
Une extension coute 49 Euro ,il en existe 7 ((vous recevez des votre enregistrement en ligne un bon d'achat de 25 Euros) donc la premiere a 24 Euros c'est cadeau (regardez les demo de Flux sur Youtube). (j'en ai acheter 4 )
Le rpport qualitè prix est plus que excellent ,Aucune Latence ,on jump de Pattern
de Groupe kit sons,on Mute solo avec aisance..c_est du miel. Meme pour du Live elle est parfaite (il vous faudra simplement un petit controler type M audio Mini Key 32 ou un axiom ou ce que vous voulez...
En ce moment vu l'arrivee de le mk2 il destock a 199 euros et a ce prix la C'est un Must!!! Je precise que la seule nouveaute sur la Maschine MK2 sont les pads de couleurs pour les groupes (et ca c'est pas vraiment quelque chose qui va me manquer ) pour les nomades comme moi,Ma maschine Mikro est parfaite ,pour un moins nomade Une grosse Maschine c'est encore mieux ,mais hormis les controlleurs pour les effets et le fait d avoir 1 seul ecran (mais de nombreux raccourcis!!!),les 2 maschines sont Identiques!!!
Je referrai ce choix 1 million de fois ! C'est de la balle Zero defaut!!!