Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

deux mikro plutot qu'une mkII ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deux mikro plutot qu'une mkII ?
question con: possibilité de brancher deux maschine mikro ensemble ou sur une seule session du logiciel pour quasi doubler les possibilités?

je m'explique: pour le prix de la mkII on peut avoir deux mikro pour le meme prix, les anciennes generations de mikro etant en neuf a moins de 200 e sur le net...
Thom'
2
personne?
Thom'
3
Pas essayé.

Je pense que ça ne servirait à rien car la force de Maschine est le logiciel.
Ce logiciel est prévu pour un contrôle Maschine ( 16 pad prévu, etc).

Le fait d'avoir le double de commande identique, à mon avis, ne servirait pas. Le logiciel attend des contrôles différents supplémentaires, qui sont dans la version normal.

Perso je l'ai payé en 1ère promo à 250 sans savoir compris qu'il y avait un super logiciel derrière. Peut-être le meilleur mais ils n'ont pas voulu implémenté la gestion de plusieurs périphériques midi différents alors que ça saute aux yeux que C plus rien à faire pour eux (il les voit tous dans les préférenes). Il faut alors passer en mode Plug-in.

A 200 €, pour moi C DONNE. Fonce. :8)

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:51:18 ]

4
le mikro 1ere generation est commandé et recu , y'en a plus beaucoup de dispo en neuf, tous ont vidé leurs stocks en attendant les series 2.j'ai un peu testé c'est de la balle, j'ai un usage studio principalement donc moins frustrant de perdre un ecran et des potars, le plus embetant c'est pour les automations mais à 200euros de moins c'est un compromis qui me va...avec spark d'arturia d'un coté, maschine de l'autre ,un clavier midi et le tout branché sur cubase 5 j'ai un systeme complet pour ce que je fais...merci de ta reponse quoiqu'il en soit
Thom'
5
juste une correction, une fois la mise a jour 1.8 installée le knob principal peut controller des automations, corrigeant le defaut principal des mikro ! de la bombe!
Thom'
6
Histoire de répondre à la question de départ, oui c'est possible vu que c'est le même genre de config que Jeremy Ellis.

7
2 Mikro oui c'est possible ,surtout que la qualité des Pads de la la Mikro sont les memes que sur la nouvelle MK2.Je dirais meme plutot mieux une Micro qu'une grosse MK1 ou Mk2.Legereté,transportabilité,,,
En effet depsuis l'update 1.8 l'automatisation se fait en appuyant sur shift et potard du filtre#
La touche nav transforme les 16 pads en station de controle et c'est meme tres efficace en LIve,,,
Attention des que le stock a 199 Euros est epuiser ,l'occase va remonter a 200 Euros et c'est bien normale,car pour 200 Euros on a un studio complet dans un format incroyablement portable!!!