Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Maschine Mikro et ses plug-in

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maschine Mikro et ses plug-in
Salut,

Je débute un peu avec une Maschine Mikro depuis quelques mois. J'ai bien compris son fonctionnement d'ensemble, mais je suis encore super loin d'avoir approfondi.
J'aimerai utiliser les plug-in Komplete fournis à l'achat: Guitar Rig 5, Kontact, Massive, Reaktor 5...
Je pige pas trop d'ailleurs: c'est des logicielles ou des plug-in?
S'utilisent-ils seuls ou se pilotent-ils depuis le logicielle Maschine?

Quand j'essaie d'en ouvrir un depuis Maschine j'ai systématiquement le message suivant:
"Plug-in not found. Please check the plug-in path in the mashine preferences and rescan the plug-in"....
J'ai donc essayé via les preferences... mais nada. Toujours le même message! :fache:
Un peu enrageant.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, car je patauge un peu là...
2
slt,

1. ce sont des logiciel qui peuvent tourner en standalone (seul) ou en vst (plugin).

2.alors pour ton problème de "Plug-in not found. Please check the plug-in path in the mashine preferences and rescan the plug-in".... tu dois aller dans les préférences de maschine pour y ajouter le chemin ou sont installés tes vst.

pour finir tu clique sur "rescan" pour que le soft cherche à l'endroit ou que tu viens de lui indiquer si il trouve des vst. Il t'affichera tous ceux qu'il trouve.

a+
3
Merci pour la réponse,

Ecoute j'ai tout essayé mais rien ne marche.

Quand j'ouvre un des logiciels que je t'ai cité, impossible de le piloter, ni avec le Pad Maschine, ni avec mon clavier Alesis Q25, uniquement à la souris. C'est bidon.

Et quand je vais dans les préférences du logiciel Maschine, et que je lui indique le chemin pour trouver le plug in : C:\Program Files\Native Instruments\Kontact 5 par exemple, il continue de refuser de le prendre en compte, et me dit toujours la même phrase à la con...
4
J'ai exactement le même problème,c'est excessivement énervant !
5
slt,,

le chemin que tu dois lui donner c'est celui ou sont installés les fichiers .dll de tout tes VST. par défaut c'est C: \ Program Files \ Steinberg \ Vstplugins . regarde bien au moment ou tu installe un instrument virtuel, il te demande de lui indiquer le dossier "VST". c'est donc ce dossier que maschine veut. après avoir indiqué le dossier, tu clique sur "scan" et maschine scannera ce dossier et ces sous-dossiers afin de te donner la liste des vst dispo.

courage, une fois cette étape passée, c'est que du bonheur :bravo:
6
Ok, je viens de voir ça il y a pas longtemps sur youtube, mais je dois tout réinstaller ^^
7
Citation de swyres :
Ok, je viens de voir ça il y a pas longtemps sur youtube, mais je dois tout réinstaller ^^

normalement non, tu dois juste lui donner le chemin du dossier. au pire si il y en a plusieurs tu peux lui en donner plusieur c'est pas un probleme.
8
HoHoHo, c'est bon, je suis parvenu à m'en sortir!! Je viens de tester Massive, et... c'est carrément jouissif !!:bravo:
Par contre concernant Guitar Rig, il est dans les effets (FX), et quand j'appuie sur une touche, ya rien qui sort. Je ne comprend pas comment ces effets se placent sur les instruments, puisqu'ils les remplacent lorsqu'on les attribue à un groupe...:???:
9
content que ca marche ;-)
si je dis pas de bêtises, dans guitar rig tu dois insérer des effets et c'est là que ca agira sur le son. il y a des preset d'origine à gauche. en revanche, si tu n'a pas mis de vst ou un sample sur ta piste alors tu n'aura rien en sortie car un FX sert à faire un effet sur un son existant.
10

Bonjour,

Vous citez / Guitar Rig 5, KontaKt , Reaktor 5...on est bien d'accord, ce ne sont pas les versions "complètes" ?...

 

Exemple avec Kontakt : (Kontakt Player d'ailleurs), j'ai plein de librairies (des fichiers *.nki) qui ne fonctionnent pas , est_ce normal ?

J'ai peur que oui, du fait que cela soit des librairies externes (non NI) et du fait que Maschine ne soit livré qu'avec la version "Player"

 

Vous confirmez que tout est normal ?

 

Merci.