Native Instruments Maschine mk3
Native Instruments Maschine mk3

Maschine mk3, Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine.

Sonograph 16/11/2017

Native Instruments Maschine mk3 : l'avis de Sonograph

"La plus aboutie de la série"

• +1
Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
J'utilise MASCHINE avec un MacBook pro de 2017 8go de RAM. Le software et les plug-ins sont stables même s'ils sont gourmands en CPU lorsqu'on les utilisent à plein régime (je ne vous apprends rien...). Mais la config suffit. Pour le moment utilisation nomade en complément d'un Mac fixe. Utilisation future pour du live.

Attention tout de même, Komplete nécessite un disque dur externe pour loger les librairies sonores... Donc nomade oui mais avec 2-3 trucs branchés à l'ordi, gourmands en énergie ! Pour du live... Le secteur est obligatoire.

Du côté du software, rien de très transcendant en nouveautés depuis les dernières moutures. MASCHINE quoi. Simple et clair.

Du côté hardware, là... Un grand pas en avant. J'ai possédé la Mk1 et la Studio avant celle-là. L'ergonomie est fabuleuse pour le live. Une réelle évolution en efficacité. Des boutons utiles et placés au bon endroits (ce qui n'était franchement pas le cas de la Studio), des accès plus direct aux sons, aux sélections diverses...un arpegiateur vite addictif, le toucher grip, le mixer...cf test.
Le format est top. Juste ce qu'il faut
Et... La carte son intégrée. Formidable. Un tout-en-un absolument génial.

Je n'ai pas autant pris mon pied à jouer en direct depuis bien longtemps.

photo