< Tous les avis Native Instruments Maschine MKII
Native Instruments Maschine MKII
1/1910
Native Instruments Maschine MKII
Y.E.T.O.N Y.E.T.O.N

« Terriblement efficace! »

Publié le 02/01/13 à 16:55
L'installation se fait-elle sans problème ?
Yep, je n'ai rencontré AUCUN problème lors de l'installation.(Faut compter une bonne petit heure pour l’installation, l'enregistrement des produits et les mises à jour du produits)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Aucune.

La configuration générale est-elle facile ?
Je n'ai pas spécialement eu à configurer mon espace de travaille, l'installation fini, j'ai en plus de ma Maschine branché un clavier maître. Il l'a directement reconnu.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
La Maschine est livré avec un pauvre guide d'installation bilingue (anglais/chinois). A part comment relier votre Maschine à votre PC et lancer les logiciels d'installations, le guide n'apporte pas grand chose en soit(Bref, ils ne ce sont vraiment pas fait chier).
Le constructeur met cependant à disposition sur le site et en Français, le Manuel d'utilisation de la Maschine qui lui est beaucoup plus complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
- Mac Book Pro 13"
- OSX 10.6
- Intel Core i5*
- 4 Go de RAM
- 2,5 GHz
- 320Go SATA

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Oui, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'ici.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
Aucune idée :/

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ça ne fait que 15 jours que je l'ai, 15 jours que je ne dors plus!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
LES PLUS :
+ Ergonomique et facile à prendre en main. Très très intuitif!
+ Efficace : création d'un beat en 2, 3 clic.
+ Belle gueule. Très épuré.
+ Possibilité de "pimper" via des kits de customisation sa Maschine (vendu séparément).
+ Pads multicolores, certains trouveront ça trop KITCH, pour ma part ça m'est d'une utilité.
+ Mode scène, un pur régale pour jouer ces compos en LIVE, avec la possibilté de créer des variantes.
+ la fonction Auto-writing, écriture en temps réels des effets.

LE MOINS :
- L’absence d'un vrai manuel d'utilisation. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, pas de deuxième écran ou pas de tablette sur la main, ça devient très rapidement chiant de switché d'une fenêtre à une autre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède une MPD32 de chez AKAI, mais je m'en sers essentiellement que pour faire du finger drumming en LIVE.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour ma part, je le trouve vachement plus accessible que les produits AKAI, pour la gamme de produit que c'est. Mais chacun son opinion sur le sujet.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, les yeux fermés. :)